Melniboné

Résumé Officiel © Oriflam

Image © Oriflam

Cartonné - [160 pages]

 

"Dix mille années le Glorieux empire de Melniboné régna sur le monde. Dix mille années avant que l’on écrive l’histoire : dix mille années après les dernières chroniques. Tout ce temps, quel qu’en soit le compte, le Glorieux Empire prospéra.

 

Finalement ravagée par l’épouvante uniforme du temps, Melniboné tomba, d’autres nations lui succédèrent. Mais de ces nations, pas une ne dura dix mille années.

 

Et pas une ne connut les terribles mystères et les sorcelleries secrètes de l’antique Melniboné. Pas une n’eut accès à de tels pouvoirs. Seule Melniboné domina la Terre pendant cent siècles – puis s’effondra, elle aussi ébranlée par un Verbe redoutable, sous l’assaut des puissances surnaturelles qui décidèrent qu’elle avait outrepassé le temps qui lui avait été imparti."

Elric le Nécromancien.

 

Vous détenez entre vos mains le guide complet de Melniboné et de ses redoutables habitants, princes dragons et maîtres sorciers. Toute la puissance, la gloire et l’histoire de cet empire millénaire y ont été consignées. En ouvrant ce livre, vous franchissez une porte vers un autre monde, plus cruel, plus dangereux que le nôtre où l’homme n’est qu’un animal.

Dix mille années de guerre, de conquêtes, d’intrigues et de sorcellerie sont exposées dans le premier chapitre couvrant l’Histoire de Melniboné. Vous y apprendrez les pactes liant les Melnibonéens aux puissances majeures ainsi que la longue guerre contre les Dharzis.

L’archipel de Melniboné, sa capitale Imrryr, ses habitants et ses princes sont ensuite décrits. Vous découvrirez les secrets et les pouvoirs de ces "hommes démons".

Ce livre contient trois aventures prêtes à jouer :

* Le Guide du visiteur de Melniboné : engagés par une guilde de cartographes, les aventuriers sont envoyés explorer l’archipel de Melniboné. Est-ce bien raisonnable ?

* La Coupe des Souffrances : l’Empire de Melniboné confronté à sa décadence et à sa fin prochaine recherche un Grall capable de lui rendre sa puissance. Ce Grall s’appellerait la Coupe des Souffrances.

* Le Fantôme des Cités : présents à Imrryr, les aventuriers sont confrontés à un rêve bien réel, des fantômes cherchant des proies pour satisfaire un maître insatiable et insaisissable.

ISBN 2 906897-54-X