LE LOUP BLANC

Avis Sur Le Supplément

  L'avis de l'inévitable Théocrate de Pan-tang (sans quoi...)

Supplément pour la première édition de Stormbringer, Le Loup Blanc comprend la description très poussée de trois temples : Sombreflèche, le temple de Mabelrode, La Flamme Eternelle, temple de Kakatal et enfin Haven, temple de la Loi regroupant Arkyn, Donblas, Goldar et Callandus. Sont également décrits les principaux Agent, prêtres et protecteurs respectifs. Le tout est complet, l'historique cohérent et les descriptions accompagnées de plans.

On y trouve ensuite une quinzaine de pages dédiées au système maritime en vigueur dans les jeux du Champion Eternel (aussi bien Stormbringer que Hawkmoon). La description est complète, et les amateurs de détails y trouveront leur compte, puisque pour chaque navire sont inscrits : Nom, Nation, Type de Coque, Qualité de Coque, Navigabilité, Points de Structure, Longueur, Largeur, Capacité, Franc-Bord, Tirant d'eau, Equipage, Autonomie, Armes ainsi que d'éventuelles notes !

En fin de supplément, se trouve un Pandémonium, sorte de Digest regroupant quelques monstres ou ennemis, plus une grande quantité de tables permettant de créer soi-même ses monstres hybrides (corps de lion, ours, tigre ou autre et tête de serpent, aigle, etc).

Finalement, comme dans presque tous les suppléments, on trouve un scénario de petite taille intitulé Evasion de l'Enfer Jaune. L'intrigue y est très basique et le tout ne fait pas plus de onze pages. L'Enfer Jaune est en fait un autre plan sous le contrôle de Slortar l'Ancien.

Cold Hand