Nouvelle Créature pour
Stormbringer
Auteur : Kronale
FOR 10D8 CON 6D8 TAI 18D8 INT 5D8 POU 4D8 DEX 4D8 PVs Con+Tai-12 1D8 ou 1
Cette créature dharzi est décrite dans le supplément l'Empire Dharzi et notamment dans l'historique de la citadelle d'Eltarryr.
Les Oklalt furent des créatures que les Dharzis créèrent afin de les opposer aux formidables dragons de leur ennemis Melnibonéens. Leurs cuirasse d'écailles furent légendaires de par leur extrême résistance aux flammes des lézards. Il faut d'ailleurs savoir que les armures des Grands Seigneurs Dharzis furent façonnées avec des écailles d'Oklalt. Les Dharzis montaient sur ces créatures au niveau de leur long cou, où une nacelle métallique était solidement fixée. Les Oklalt se déplaçaient par des bond de près de 50 mètres rendus possibles grâce à la puissance de leurs pattes postérieures et par les membranes reliant leurs deux paires de membres qui leur octroyaient une capacité de planer entre chaque saut. |
![]() Cliquer sur l'image (46 Ko) |
Les Oklalt furent aussi intelligent que ne l'était les Dragons, à ceci près qu'ils étaient capables d'échanger avec cavaliers quelques pensées et sentiments au demeurant simples.
Depuis la défaite Dharzie, plus aucun Oklalt n'a été aperçu dans les Jeunes Royaumes.
Voir 60 %+1D10
Sentir 80 %
Nager 30 %+1D10
Sauter 70 %
Armure : 8 Points
Contre le feu de Dragon : Combat POU/POU de la flamme du Dragon : Aucun dégats ou 1/2 valeur de la flamme (après avoir retranchés les 8 points d'Armure)
|