[Préambule] - [Melniboné] - [Dharzi] - [Myrrhyn]
Des
modifications sont attendues sur le document en rapport avec le Projet Dharzi.
Ce document constitue une introduction au peuple de Myrrhyn tel que je l'imagine. Base d'un supplément qui détaillera ce dernier, je vous livre ce travail encore inachevée qui peut vous permettre d'en imaginer la suite, des éléments qui si vous le souhaitez pourraient être rajoutés au supplément si vous m'en faites part. N'hésitez donc pas à me joindre pour en discuter.
"Le peuple de Myrrhyn est originaire d'un autre plan d'existence, il y a de cela des millénaires et bien avant l'apparition des jeunes Royaumes. Le pays se situait si loin à l'intérieur des terres qu'il n'y a eu que peu de conflits avec l'empire maritime de Melniboné. Ils apportèrent avec eux un étrange savoir, la connaissance d'autres dieux différents des Seigneurs de la Loi et du Chaos. Pendant de nombreuses années, la sorcellerie qu'ils pratiquaient fut basée sur les pouvoirs de ces dieux étranges. Néanmoins, plus la force des Seigneurs de la Loi grandissait dans les jeunes Royaumes, plus le pouvoir de ces dieux extérieurs s'amenuisa et, au temps d'Elric, les quelques représentants des hommes ailés de Myrrhyn ont, soit abandonné la sorcellerie, soit pratiquent la magie conventionnelle du monde qui les entoure.
Le pays de Myrrhyn est uniquement constitué de hautes montagnes et de plateaux. Les hommes ont tendance à devenir des chasseurs et des guerriers et ne pratiquent pas l'agriculture, se limitant à la cueillette de fruits et de baies à la saison. Les femmes restent dans leur aire et s'occupent des enfants à peine éclos dont la jeunesse est longue et dangereuse tant que leurs ailes ne se sont pas entièrement couvertes de plumes. Bizarrement, les femmes s'occupent également des mines et chaque aire située dans une caverne a ses puits qui descendent aux niveaux inférieurs. Du cuivre, de l'étain, de l'argent, du zinc et surtout du fer sont extraits des mines de Myrrhyn. Une partie de la production est fondue par des forgerons ailés, mais la majorité est exportée par bateau à l'état brut vers Thokora et Sequaloris en Jharkor, en échange d'autres biens.
Le peuple de Myrrhyn est isolationniste et se meurt lentement. Toutefois, quelques-uns de ses membres sont partis pour vivre dans le monde extérieur. La reine Yishana de Jharkor en possède un régiment qui sert dans son armée."
Informations tirées du Livre du Joueur (seconde version de Stormbringer) - Chapitre [1.2.4.3] MYRRHYN
Longtemps avant l'avènement des Jeunes Royaumes, alors que Myrrhyn possédait encore la richesse de son étrangeté à ces royaumes, les sorciers Myrrhyniens ils eurent recourt à une sorcellerie puissante pour pouvoir affronter et dompter le relief du lieu de leur exil où ils étaient apparus : les monts de l'Ouest de la Vallée de Xanyaw qu'ils nommèrent du nom de leur première impératrice.
Cette magie majeure fut la fusion contrôlée de deux espèces bien éloignées l'une de l'autre : les espèces Myrrynienne et Xanyawienne. Etrangement seule la fusion de deux êtres au sexe féminin donna un hybride viable.
Adwaliwien, l'entité résultante était une réussite alliant l'intelligence et la beauté Myrrhynienne à la force, la dextérité et la constitution des fourmis Xanyawiennes.
Cependant la possibilité de créer son équivalent masculin s'étant toujours soldé par un échec, le problème de l'existence de cette espèce hybride se posa. Il fallait trouver une solution pour pallier à ce dernier et une polémique suivie où nombre de solutions furent proposées. En fait, tout fut réglé lorsqu'un des sorcier myrrhynien tenta l'expérience de s'accoupler avec Adwaliwien. Non seulement ce fut une réussite, mais on prit connaissance des profondes modifications physiologiques qui s'étaient opérées chez l'hybride. Si la fonctionnalité de ses organes génitaux demeurèrent myrrhynien, il en était tout autrement quant à la gestation et aux propriétés psycho-modificatrices que pouvait exercer Adwaliwien sur sa ponte. Elle pu en effet créer la diversité Xanyawienne à partir de sa seule fécondation : naissait ainsi les premiers représentants du peuple hybride, qui furent autant de castes à l'images de celles rencontrées dans les colonies des fourmis Xanyawiennes.
La gestation dura 6 semaines au termes desquelles Adwaliwien "accoucha" de nombreux cocons blanchâtres, voués à une mort certaines fautes des soins que leur mère n'aurait pu leur prodiguer, si les Myrrhyniens n'avaient pas eut l'initiative de confronter les cocons aux fourmis Xanyawiennes qui s'en occupèrent comme leurs propres cocons. Ce furent donc ces fourmis qui assurèrent le développement et la naissance extra-utérine des premiers hybrides nés de l'accouplement d'Adwaliwien et d'un Myrrhynien.
Là encore, seules des femelles virent le jour et la pérennité de l'espèce fut assurée via la fusion corporelle des deux peuples.
Afin d'éviter des problèmes au sein du peuple de Myrrhyn, une caste particulière de Myrrhynien fut instituée : "les gardiens des Adwaliennes" chargés de s'occuper de la continuité contrôlée de cette espèce, et d'élever leur propres enfants Myrrhyniens dans le respect et la dévotion qu'ils se devaient de garder pour le peuple souterrain.
Ils domptèrent les reliefs de leur terres d'accueil et un territoire entier, situé sous les montagnes, vit le jour : dédale de galeries où seules les hybrides pouvaient se repérer grâce à la particularité possédée aussi par les formicidés : le suivi de traces de nature parfumée déposées sur les pistes du réseau souterrain.
De par la nature souterraine, et au fil des siècles, le peuple hybride se modifia et se spécialisa et de nos jours de grandes différences existes entre la reine de la colonie, les guerrières les chasseurs d'une par et d'autres part les terrassières, les sentinelles et certaines guerrières. Seules les premières ont gardés l'apparence féminine, avec une posture verticale, le visage et les courbes de femmes et la capacité de parler, bien que ce soit rendu difficile de par la leur appareil buccale préhensible. Bien sûr, elles possèdent la capacité de communiquer par phérormones comme leurs cousines Xanyawiennes.
Lorsque les Jeunes Royaumes naquirent, et que le commerce entres ces derniers et Myrrhyn débuta, l'existence des femmes fourmis ne fut jamais dévoilée.
Tout juste sait-on qu'étrangement seules les femmes peuvent accéder aux mines. Ceci est du au fait que le contrôle des naissances est primordial pour la bonne évolution contiguë des deux espèces. Ainsi ce n'est qu'à une période déterminée, que les mâles de la caste des gardiens des Adwaliennes descendent dans les souterrains pour s'accoupler aux Adwaliennes sexuées. Cet événement est tenu secret, non seulement de la plupart des Myrrhynien eux-mêmes (ayant même oublié l'origine de leur lien avec "le peuple souterrains des mines"), mais surtout des humains dont la présence dans la cité de Myrrhyn est empêchées autant que possible pour éviter qu'ils soient témoins des bruissement étranges qui existent lors des accouplements souterrains.
Non encore réalisé...
|