Bibliographie

Ce chapitre présente l'oeuvre de M. Moorcock, l'écrivain à l'origine du monde des Jeunes Royaumes qui sert de base au Jeu.  L'auteur à même écrit à propos du Jeu ces quelques mots : "STORMBRINGER en apprend plus sur mes propres livres fantastiques et mes personnages que je ne l'aurais jamais deviné. Ce jeu n'est pas simplement tiré de mes romans, il les complète merveilleusement. Un véritable délice."

Michael Moorcock - Boite de Jeu Stormbringer (Verso)

Mickael Moorcock

Michael Moorcock

"Né en 1939 près de Londres, Michael Moorcock devient écrivain professionnel à seize ans, trouvant également le temps de jouer de la guitare et de diriger des revues de B.D. Chantre de la New Wave, maître de l'heroic fantasy et prophète d'une fin du monde goguenarde et bariolée."

© Pocket - Dos du Livre La Gloire d'Elric

Présentation détaillée de l'Ecrivain [A Paraître].

Cycles des Champions Eternels

Vous trouverez dans ces différentes page la présentation des ouvrages de l'écrivain Michael Moorcock à partir desquels les Jeux de Rôles associés ont été tirés. On retrouve donc principalement les quatre cycles des champions éternels majeurs :

    Elric (et Les Contes Du Loup Blanc)

    Hawkmoon

    Corum

Corum est une figure du champion éternel, comme Elric, Hawkmoon et Erekosë. Sur le plan où il se situe, l'homme vient d'apparaître et les Grands Dieux d'Antan commencent à trembler de peur. Les anciennes races retournent à l'état bestial. C'est parmi elles cependant que se lève le héros décidé à lutter contre le chaos naissant.

    Erekosë

Comme Elric et Hawkmoon, Erekosë est une figure du Champion Eternel qui hante les romans de Moorcock. A quoi bon la haine, à quoi bon la guerre ? Le combattant sait bien qu'il tiendra l'épée jusqu' â la fin des temps. Puis les temps recommenceront et il tiendra l'épée encore, jusqu'au vertige.

          Autres Ouvrages

Note pour l'utilisation de ces pages