Auteur : Kronale
Caractéristiques de jeu des Prophétesses
Alors que se déchaînaient encore en ces temps les combats opposants les Princes de l'Empire de Lumière aux Seigneurs du Dharzi, Kronale et Tarkarle furent forgées. C'était peu de temps après que les Epées Entités furent redonnées aux membres de la famille de l'Empereur de Melniboné.
Laemonetr, Seigneur de la cité Velsaltr dans les terres du Pays du Silence, eut vent de l'existence de ces armes et des ravages qu'elles causaient dans les conflit qui eurent lieux... Le Chaos, allié des Melnibonéens, offrait semble-t-il une aide non négligeable à leurs protégés et il allait falloir les contrer et donc réagir au plus vite !
Certes l'appui des Seigneurs des Bêtes leur était acquis, mais là, il fallait reconnaître qu'il était possible qu'il ne suffise à contenir le pouvoir spoliateur de ces armes...
Il fallait trouver de puissantes entités pour les opposer aux manifestations de l'être épée et forger des réceptacles tout aussi puissants. Peu de choses étaient connues sur l'être sombre et sans visage qui animait les armes ennemies, le contrer ne serait pas une mince affaire...
Laemonetr fit appeler divers haut-sorciers de la cité pour leur faire part du danger qu'il voyait en ces armes et pour connaître leurs opinions.
Ce fut en fait son frère qui eut les premières idées. Pour les armes il fallait faire appel à Uyll'ya, l'Être de feu, Duc de Kakatal qui fut éloigné de la cour du Seigneur élémentaire car trop indiscipliné.
Ce Duc s'était lié aux Dharzis et avait forgé dans le passé quelques armes et armures de renom. Cependant, avec le temps, son insatisfaction de lui même grandit et il détruisit nombres de ses oeuvres qu'il trouvait inachevées et les recommençait sans cesse... Quelques altercations violentes l'avaient finalement isolé du peuple Dharzi et plus guère de personne ne lui rendait visite dès lors. Si l'ouvrage était important, il se pourrait qu'il accepte d'oeuvrer à nouveau.
Il restait à trouver l'âme des armes, les contraindre ou les convaincre d'être prisonnières à jamais de ces corps étroits.
Ce fut Oltr qui parla pour la première fois des trois soeurs d'Elr'ahaa.
« Il est une possibilité dans l'existence de ces trois soeurs qui jadis demandèrent l'aide des Seigneurs du Dharzi. Voyageuses Outre-plans, elle furent piégées en un monde étroit et sans issues de l'intérieur. Ce fut notre brillant empereur Estkoltr IV qui découvrit leur existence en créant une fenêtre sur ce monde stérile de leur prison. Il écouta leurs doléances et décida de chercher un moyen de les délivrer. Cependant il n'y eut aucune autre sortie qu'une simple porte pour leurs âmes désincarnées. Elles refusèrent alors les propositions que notre empereur leur fit jadis ne pouvant se résoudre à s'extirper de ce plan qui les retient pour se fondre dans de simples enveloppes métalliques.
Mais elles se dépérissent dans ce monde stérile et peut être que si nous parvenions à créer artefacts assez puissant pour les contenir, douée d'une certaine polymorphie qui leur permettrait de retrouver parfois apparence physique, accepteraient elles enfin le marché... Je pense que ce dernier point pourait convaincre Tarkarle car c'est elle le dernier bastion de leur volonté : Valryale et Kronale seraient prêtent à accepter quant à elles. Tarkarle a jusqu'à maintenant empêcher d'accepter toute offre d'habiter des formes fixes pour échapper de leur prison.
M'est avis qu'utiliser les nouvelles propriétés que nous avons récemment découvert en la cendre grise des Monts Cendrés à l'extrême Nord de notre empire pourrait certes pallier à l'absence de texture physique de notre offre aux trois prophétesses. »
Et tout se passa comme suit : Laemonetr fit mander le responsable minier de l'Empire et lui demanda d'activer les recherches d'Astmea de même qu'il devait lui faire apporter du trésor de l'Empire l'Asméa déjà possédé. Si un objet devait pouvoir contenir une puissance telle que l'essence de ces trois prophétesses, l'Asméa était assez malléable pour les runes de liens majeures qu'il faudrait graver sur ces armes.
Il faudrait aussi de l'acier de Myhrryn. En effet, l'alliage en résultant avait démontré des qualité de durété inégalé. Dommage que l'Asméa était si rare, sinon ils auraient eut là une force de frappe non négligeable dans les conflits.
Laemonetr entrevoyait le moyen de donner parfois figure physique aux entités désincarnées : l'illusion qu'elle pouvaient créer autour d'elles pour peu qu'il y ait un catalyseur suffisamment puissant à même de donner vie à leurs visions au sein des armes... Il pensa aux cendres des Monts Argentés de Elnyaw (ces cendres qui furent ultérieurement utilisées dans l'élaboration des Crosses des Voleurs de Songes).
Combien de voyageurs dans ces lieux avaient été victimes d'hallucinations de jour et de rêves étrangement réels la nuit... Peu de choses étaient connus sur cette poussière argentée mais si les Drogues en contenant étaient mortelles dans un bref délai, il se pourrait qu'une infime partie de cette poussière dans l'acier trempé des armes puisse faire l'affaire.
Uyll'ya accepta de forger les armes de même que les trois prophétesses, après une courte durée, donnèrent leur accord au projet. Cependant l'Astméa disponible fut juste suffisant pour forger deux armes. Pour le troisième habitacle il leur faudrait attendre la découverte de nouveau minerais. Ce furent Kronale et Tarkarle qui intégrèrent les armes en premières. Velryale accepta d'attendre l'arrivée de nouveau Astméa. En réalité, Velryale, la plus Jeune des trois femmes resta en arrière sur la demande de ses soeurs qui voulurent voir si aucun danger n'existait dans ce projet de fusion métal-pensées et aussi pour laisser une chance à leur jeune soeur si elles même trouvaient le moyen de retrouver leur identité totale.
Kronale choisi l'apparence d'une épée, car sa finesse s'exprimait mieux sous cette forme. Sa soeur, beaucoup plus violente, choisi la forme d'une hache...
Les Armes-habitacles furent réalisées par Uyllya, qui considéra à juste titre ces armes comme la plus parfaite de ses oeuvres. Il fut étonnamment rapide dans son ouvrage, inspiré sans doute par les deux prophétesses au delà du vide qui séparait leur plan-piège de celui des Jeunes Royaumes. Les Runes de Combats furent gravées par l'être de feu lui même, cependant, l'Empereur fut celui qui traça les Runes de liens Majeures dont sa lignée seule connaissait le secret. Les pommeaux ouvragés furent les dernières clefs des armes. C'est aussi l'Empereur qui tailla les gemmes et grava à l'intérieur même de leur structure pur des Runes de puissance qui contiendrait l'âme des Prophétesse et leur permettrait d'oeuvrer selon le pacte qu'elles passèrent avec les Seigneurs du Dharzi.
Le jour vint où les plus grands sorciers de l'Empire furent appelés à la Cité impériale pour unir leur puissance et parvenir à déchirer les murs retenant prisonnière les entités. Kronale fut la première à passer outre leur piège et subit la plupart des souffrances qui furent le lot des prophétesses pour s'enfuir. Elle ouvrit le passage par son essence et Tarkarle pu passer par la suite avec une plus grande facilité que sa soeur. Pourtant Kronale garda sa souffrance pour elle et ne dit mot à sa soeur de l'épreuve : elle montrait pour la première fois, bien qu'elle n'eut aucun témoin, la puissance de sa volonté...
Les armes furent habitées en ce 17ème jour du mois du Loup, mais c'est seulement trois mois après que les entités domptèrent et occupèrent chaque molécules des armes et purent commencer d'exprimer leurs pouvoirs à travers le métal Astméa. Ils étaient certes amoindris par rapport à ceux sous leur formes corporelles normales, cependant les prophétesses se sentaient revivre jours après jours dans cette étrange enveloppe offerte par les Seigneurs du Dharzi...
Ils ne leur avaient menti en aucune manière et leur avait parlé sans détours des restrictions que comportaient ces armes... Ils leur avaient en fait offert ce qu'ils avaient de meilleurs...
Kronale fut portée par le premier fils de l'Empereur lui même, Laemonetr, et par la suite, Tarkarle par son cousin.
Même si les armes furent novices sur la découverte de leur nouvel univers ou de l'expression de leurs pouvoirs, dans un premier temps, elles n'en semèrent pas moins l'effroi dans les armées Melnibonéennes, qui au moins sur le front Ouest durent faire retraite et se cantonner dans leurs postes avancés. Des messagers furent dépêchés vers Melniboné pour avertir l'Empereur...
Un temps passa puis vint une offensive sur le continent Est menée à l'époque par le neveu de l'empereur, Dyv Larn, qui portait Mournblade.
Le choc des armées fut terrible et, au milieu des flots de soldats des deux camps, se rencontrèrent Laemonetr, porteur de Kronale et Dyv Larn tenant Mournblade frémissante... Les aciers-entités s'observèrent, s'approchèrent puis se touchèrent dans une mêlée terriblement compliquée. Les porteurs était sans aucun doute d'un même niveau et si leurs yeux se jetaient des regard sauvages entre eux, ils semblaient étrangement se respecter...
Kronale combattit Mournblade avec sagesse, bien que plus jeune que cette dernière, elle était plus réfléchie dans ses coups. Mournblade, sans aucun doute aveuglée par la puissance au sein de Kronale tentait par tous les moyens de trouver une faille pour vampiriser l'énergie quasiment pur de l'épée...
D'où vint le trait qui prit la vie de Laemonetr ? Nul ne le su jamais... La flèche à l'empennage noir se figea dans le cou du Dharzi au défaut de l'armure et il vacilla. Dyv Larn ne pu alors retenir son épée, et de dépit de ne pas pouvoir atteindre l'énergie de Kronale, celle-ci se tourna vers le corps vacillant de Laemonetr et l'abattit.
Le cousin de Laemonetr non loin de là, vit tomber le premier fils de l'Empereur sans qu'il ne puisse rien faire, une marée de combattants le séparant de ce combat... Il vit de loin Dyv Larn retirer Mournblade frémissante du corps vidé de Laemonetr..., la forcer à rentrer au fourreau... et le Menibonéen se pencher alors sur Kronale....
Alors l'étrange vint au milieu du combat... Dyv Larn scilla lorsqu'une vive lueur bleutée apparue soudain à quelques pas de là, une femme se tenait là, grande et majestueuse, aux formes déliées et parfaites. Sous sa toge sombre, sa peau légèrement translucide était bleutée. Dyv Larn croisat alors son regard, un regard lointain et peu être désemparé, mais dont la détermination eut tôt fait de balayer cette expression fugace de son visage, lorsque, ce penchant, elle ramassa l'arme du Dharzi, cette arme si étrange qui tenait tête aux épées-impératrices, cette arme qui maintenant luisait de cet étrange éclat bleuté. Mournblade hurla dans son fourreau, mais Dyv Larn ne la tira pas... et écouta en frémissant cette voix impériale et cristalline de l'entité féminine qui lui faisait désormais face....
- Melnibonéen, je ne serais pas portée par l'un de vous avant qu'empires ne s'écroulent. Et jusque là, je ne cesserais de combattre pour le peuple Dharzi. Prenez garde, vous porteurs des Etres-épées, car vous n'êtes, ou le deviendrez, que jouets de ces entités. Ne vous leurrez pas, leur objectifs sont bien plus vastes que ceux de vos Ducs Chaotiques, même si elle semblent agir en simples serviteurs... Elles vous trahirons tous en dernier lieu, et ...l'une d'entre elle tura même votre dernier Empereur à la fin des temps...
Maintenant fait retraite Melnibonéen avant que je ne venge la mort de Laemonetr... Fuis et rapporte mes paroles à ton empereur..."
Et Kronale se tourna et avança parmis les cadavres et combattants des deux camps, et si un Melnibonéens se dressait sur son chemin, elle l'abattait sans aucune difficultée... Elle continua de s'éloigner vers le camps Dharzi.... Dyv Larn observa la femme quelques instants, la puissance de ces mots redonnant encore dans sa tête, au fond de lui, il ressentait que la femme entité avait dit la vérité, une bien étrange vérité... et celle ci devait être rapportée à Valryc le 14ème... Il fit signe à son Hérault qui sonna la fin de l'attaque et le replis des troupes Melnibonéennes.
|