Nouvelle Créature pour
Stormbringer
Auteur : David Calmejane
FOR 8 CON 10 TAI 15 INT 15 POU 15 DEX 20 CHA 15 PVs 13 VC 158
Cette créature apparaît dans le Scénario La Liste Noire et dans cette petite Nouvelle.
Il s’agit d’une race qui réside dans le plan des milles couleurs. Cette espèce tirant sur l’humanoïde est en voie d’extinction. Il y a de cela quelques milliers d’années, les Ténébrari avaient un corps toujours tangible, aujourd’hui, ils ne ressemblent plus qu’à des fantômes, leur consistance se désagrège peu à peu. Ils ont l’apparence d’une ombre en trois dimensions, et sont légèrement translucides. Ils ne parlent pas, ils s’expriment uniquement par la pensée. Emettre des sons ou agir sur le monde physique qui les entoure leur en coûte beaucoup et les laisse souvent sans force. L’évolution de leur race est naturelle, ils savent pertinemment que d’ici quelques siècles, ils disparaîtront à jamais, laissant derrière eux, une histoire millénaire.
Certains sorciers connaissent cette espèce. Leur malheur les rend bien utiles aux esclavagistes des Jeunes Royaumes. Les femelles sont de bonnes servantes, sobres et discrètes. Les mâles quant à eux sont surtout utilisés pour des missions d’espionnage ou pour servir de messagers.
Télépathie, 30ms de portée. (30)
Intangibilité permanente. (15) La créature est donc intangible par nature, elle pourra donc passer à travers les murs ainsi que tout autre paroi. Elle peut cependant obtenir plus de consistance pendant 20mns, moyennant un certain effort (score de 98%, un 99 ou un 00 la rendra à jamais intangible et invisible, disparaissant alors à tout jamais).
Ténèbres. (15) Ce pouvoir affecte seulement la créature. Il est permanent, la créature n’étant qu’une ombre à travers laquelle on voit difficilement. Elle est pratiquement invisible lorsqu’elle se déplace de nuit (-60% pour la déceler).
|