La Liste Noire

Une Campagne pour Stormbringer  Storm Première Version - Image © Oriflam Storm Seconde Version - Image © Oriflam

Conception et Réalisation : David Calmejane

Illustrations : Kronale

[Résumé/Plan] - [Introduction] - [La Trame] - [Premier Acte] - [Deuxième Acte] - [Troisième Acte] - [Quatrième Acte] - [Epilogue]

Introduction

Rignariom, cité Etat d'Ilmiora. C'était, il y a quelques années de cela. Le Duc Wilfried de Rignariom épousait Magdalen, qui lui donna un fils. Il fut nommé Wilheim. Le Duc Wilfried se lassa bien vite de sa Dame, ainsi que de son devoir de fidélité. C'était en fait une personne des plus frivole et qui aimait bien vivre. Ce qu'il commit par la suite allait devenir la cause d'une sombre tragédie.

De passage au château de Bakshaan, le Duc Wilfried fut invité à une soirée donnée en l'honneur du vingt quatrième anniversaire de Ménélas, le fils aîné du Duc de Bakshaan. Il fit alors bonne chaire, et bu jusqu'à l'ivresse. Il fit, dans un état d'ébriété prononcé, la connaissance de la jeune sœur de Ménélas. Elle lui paru très belle, et tout ce qui plaît à Wilfried, il l'obtient de grès ou de force. Il l’entraîna brutalement dans le palais et la souilla comme une vulgaire servante. Le lendemain, encore sous l'effet de la boisson, il ne se souvenait de plus grand-chose. Il souffrait d'une forte migraine, et s'en retourna à Rignariom cahin-caha. La jeune fille avait pour nom Sylviane, elle n'était alors âgée que de seize ans.

La jeune et belle Sylviane ne dit alors rien à personne, pas même à son frère. Cependant elle consigna intelligemment les détails de cette tragique soirée, dans un document qu'elle confia à un prêtre du chaos. Seule l'église du Chaos était pour elle à même de ne rien dévoiler à sa famille. Voulant assouvir sa propre vengeance, Sylviane dédia ainsi son âme aux forces des ténèbres, forces qui seraient pour elle l'instrument de sa vengeance. Quelques mois après, la jeune femme mit au monde un fils, ce dans l'enceinte même du Temple de Chardros. Elle mourut en couche dans d'atroces souffrances. L'enfant ayant survécu fut alors pris en charge par les prêtres et passa toute son enfance au temple. Il fut nommé Dagor. Le grand prêtre vit dans cet événement, une singulière opportunité de semer un jour le trouble à Rignariom, pour ensuite développer le culte de son prince dans cette cité vouée à la Loi et aux Elémentaires.

Dagor fut éduqué dans un premier temps comme un acolyte. Il apprit alors quelques rudiments en magie. Puis, il apprit le maniement des hommes et celui des armes. Il apprit aussi à haïr la famille de Rignariom et surtout Wilfried qui avait tué sa mère. Il utilisa toute sa haine, qui fut habilement entretenue par les prêtres, pour passer à travers les épreuves les plus difficiles. Il en ressortit triomphant, possédant les capacités nécessaires à sa vengeance. Malheureusement, Wilfried mourut trop tôt et toute sa rage se reporta sur son demi-frère Wilheim, celui qui avait eu la chance de connaître la chaleur d'un père et d'une mère, celui qui avait été choyé, l'enfant gâté du bon vieux Duc!

Passé vingt-sept ans , il se rendit à Rignariom et grâce à l'argent du culte, gracieusement offert par Mabelrode et ses suivants, il devint l'un des plus gros commerçants de la ville. Plein de confiance en lui il tenta alors un assassinat, ce fut malheureusement un échec. Peut-être était-ce dû à la jeunesse et à la précipitation, il fallait attendre encore et profiter de sa situation. A trente-deux ans, il est nommé à la tête de la guilde des marchands, cela grâce à ses sages décisions et à son acharnement à grimper vers le pouvoir. Il fut ainsi nommé de droit au conseil de la cité, il a ainsi pu se faire beaucoup de connaissances, mais surtout cela lui aura permis d'étudier son ennemi. Enfin sa vengeance était proche.

Pendant ce temps, le jeune Wilheim de Rignariom eut une belle enfance. Il fut bien éduqué, il vécut avec l'amour de sa mère et celui de son père. Il eut même doit à une petite sœur. Il était destiné au pouvoir, il le savait et à vingt-trois ans il se révéla comme un parfait Duc de Rignariom. Son père venait de décéder. Sa mère ne tarda pas à le suivre. Il se décida alors à prendre une épouse et de servir son peuple.

Cliquez ici pour connaître la Trame de l'histoire.