PNJ pour Stormbringer
Auteur : Cold Hand
Un Document
FOR : 10 CON : 9 TAI : 15 INT : 19 POU : 24 DEX : 15 CHA : 7 P.V. : 12 SAN : 47 (120 de base)
Ce sorcier est compatible avec Stormbringer,
mais pas avec Elric puisqu'il ne maîtrise aucun sort (vous devrez le convertir
vous-même, désolé).
Pour connaître les caractéristiques de ses démons, son caractère, ses buts et son histoire : Voyez ci-dessous.
NOM : Toronn, le Rejeton de Voroon
SEXE : M
AGE : 29
YEUX : Bruns
CHEVEUX : Noirs
NATIONALITE : Eshmirienne
CLASSE SOCIALE : Prêtre et Sorcier
CULTE : Voroon
Compétences d'Arme (bonus : att. 23% [hum...] ; dég. 1D6/1D4 ; par. 12%)
Cimeterre démon : att. 92% (65%) ; dég. 1D8+1+1D6+3D6 ; par. 90% (57%)
Grand Bouclier démon : att. 47% ; dég. 1D6+1D6 ; par. 63%
Arc démon : att. 85% (77%) ; dég. 1D8+1+1D4+1D6 ; par. - ; portée 290m
Compétence de Manipulation (bonus 23%)
Passe-passe 54%
Compétences de Discrétion (bonus 7%)
Se Cacher 63% ; Mouvement Silencieux 52% ; Dissimuler 54%
Compétences de Communication (bonus 17%)
Persuader 46%
Compétences d'Agilité (bonus 12%)
Eviter 64% ; Equitation 74% ; Nager 54%
Compétences de Perception (bonus 19%)
Ecouter 82% ; Voir 65% ; Chercher 29%
Compétences de Connaissance (bonus 14%)
Cartographie 74% ; Mémoriser 67% ; Connaissance de Plantes 88% ; Parler/Ecrire Commun 86% ; Parler/Ecrire Haut Melnibonéen 78%
Toronn, un jeune homme natif du sud d'Eshmir, est un jeune homme dont les talents prononcés pour la magie furent découverts très tôt par ses pairs. Il fut "adopté" par l'ordre des Prêtres-Guerriers du Chaos à l'âge de 14 ans. On lui apprit tout ce qu'il sait aujourd'hui sur la pratique de la magie, mais après 10 ans de loyauté sans faille, il se rebella et, dans un accès de fureur, tua une demi-douzaine de prêtres-guerriers. Il fut immédiatement proclamé traître et exilé de sa patrie natale. Il devint une créature de l'ombre, vivant la nuit et dormant le jour, afin d'échapper aux chasseurs de primes alléchés par les promesses de récompenses en échange de sa tête. Puis, au bout d'une année de cette vie, il se décida à emprunter une voie pour laquelle il était prédestiné : la magie. Il n'avait en effet invoqué jusque là que des élémentaires et des cercles 2 et 3. Les débuts furent durs ; Combien de fois le retrouva-t-on écroulé dans un coin sombre, proférant des insanités... combien d'accès de fureur et de démon furieux relâchés. Mais au fur et à mesure que sa SAN diminuait, son expérience grandissait. Il devint apte à invoquer des entités plus puissantes pour enfin atteindre le démon de cercle 5 à l'âge 27 ans. Dès lors, tout lui était possible. Il invoqua une batterie de démons et d'élémentaire, affirma son culte envers son maître divin Voroon et il prit sous son aile un jeune homme nommé Gal-gorinan. Il tenta de lui apprendre son art, mais au bout d'une année, celui-ci mourut, frappé d'une arme empoisonnée. Plus rien n'alla dans l'esprit de Toronn. Il commença à voyager et à travailler en tant que mercenaire pour divers petits nobles ou marchands. Très vite, il fut renommé et gagna de plus en plus d'argent. Voilà deux ans qu'il vend ses services et, à 29 ans, il est dans la fleur de l'âge. Sa spécialité réside dans les meurtres discrets. Et discret, il doit l'être pour échapper à la meute toujours plus avide lancée à sa poursuite. La rançon actuelle est de 3000 PA.
Grand homme de 1m90 et de 73 kg, il est dangereusement maigre, presque malingre. Il n'est pas beau. Mais son discours a quelque chose "d'accrocheur". Toronn, en raison de ses nombreuse invocations manquées, a un caractère plutôt instable. Jusque là, sa paranoïa lui a sauvé la vie, le protégeant de ses poursuivants. Il passe la majeure partie de ses nuits à l'extérieur. Il est tantôt paranoïaque, tantôt schizophrène, se prennent pour son ancien disciple, aujourd'hui mort. Quand il n'est pas fou, il rumine sa vengeance, invoques des horreurs démoniaques ou lit des grimoires connus de quelques initiés. Il refuse de mourir comme un chien et se battra pour sauver sa peau. Il a déjà tué bon nombre de chasseurs de primes et l'un de ses rêves fous est de devenir agent de Voroon, le puissant seigneur des ténèbres. Celui-ci le suit d'ailleurs attentivement du regard. Il se conforte souvent en parlant avec ses démons, "ses seuls amis". Comme il les appelle. Il a éprouvé le besoin de coucher sa vie sur le papier et se promène toujours avec un journal qui n'a d'intime que le nom. Il contient en effet la somme de ses connaissances et invocations. Gageons qu'à sa mort, cet ouvrage vaudra son pesant de bronze, ou même d'or. Il se promène toujours avec une bourse pleine de PB. Malheureusement, il ne sait pas économiser et ses salaires finissent souvent en festins avant même de passer par sa bourse.
Toronn ne possède rien qui vaille très cher sur un marché, excepté quelques ouvrages sur la magie, écrits en Haut Idiome. Il n'a pas souvent les poches pleines et il serait étonnant de le trouver un jour avec quelque sous dans la bourse. Il transporte toujours un sac à dos avec du matériel pour camper en forêt et en pleine. C'est là plus ou moins toutes ces richesses.
Voici l'ensemble des démons possédés par Toronn. A cela, il faut ajouter 3 élémentaires du feu, 2 de la terre, 2 de l'eau et 1 de l'air.
FOR : - CON : 28 TAI : 9 INT : 2 POU : 18 DEX : - CHA : - P.V. : 25 V.C. 124
Pouvoirs : Cuirasse 14 points (V.C. 52), Contrôle des Emotions : Peur 2D6 de VIR ; 5m de portée. (V.C. 15)
Description : cette armure de demi-plaques est d'un noir profond et semble être prête à se disloquer à tout moment. De plus, elle est en permanence couverte d'une sorte de bave élastique, mais nullement collante au toucher. Celle-ci est très résistante. Toutefois, il ne faut pas se fier aux apparences : c'est le démon type dit "d'armure". Il est laid, débile, très résistant et au service de son porteur. Sous sa forme naturelle, ce démon venu d'un enfer du duc Teer ressemble à un crapaud baveux d'environ 1m40 de haut. Comparé à la faune de son plan, c'est un lutin.
FOR : 12 CON : 10 TAI : - INT : 3 POU : 14 DEX : - CHA : - P.V. : 10 V.C. 149
Pouvoirs : Arme Att +27% ; Par +33% ; Dég. +3D6 (V.C. 110)
Description : Ne cherchez pas, c'est le fleuron d'invocation de Toronn. Le cimeterre est affreusement laid et contribue à forger la réputation de Toronn : celle d'un mendiant. Le démon est bête, et sur son plan d'origine, il ressemble à un petit chat très lent et hérissé de pointes tranchantes. Redoutable en combat, il dort pendant un mois, puis part en chasse et se rendort un mois. C'est un pur démon de combat et il est peu probable que l'on trouve mieux pour ce coût en invocation... (à vrai dire, le Théocrate a un peu triché, mais les joueurs ne sont pas obligés de le savoir... si ils ne sont pas assez puissants, baissez un peu le démon. J'ai calculé pour qu'au moindre malus, il ne soit plus maître d'arme...)
FOR : - CON : 20 TAI : 8 INT : 5 POU : 16 DEX : - CHA : - P.V. : 19 V.C. 124
Pouvoirs : Brume 10m de rayon (V.C. 15) ; Filet Gluant 4D6 P.V. à 23% (V.C. 20) ; Nuée Infernale 2D6 de VIR, 5m de portée, 1m de rayon (V.C. 40)
Description : Ce grand bouclier est orné d'une gueule de loup, semblant se mouvoir sans cesse. D'un noir profond, il ne dégage aucune lumière et sa consistance est semblable à celle de la demi-plaques de Toronn. De temps à autre des filets de mucus coulent sur les côtés du bouclier et viennent s'écraser sur le sol. Sous sa forme naturelle, ce démon ressemble à un insecte couvert de bosses et de craquelures. C'est l'un des souffres douleur préféré des Seigneurs des enfers mineurs. Il préfère la fuite au combat et il a pour habitude de semer un nuage de brume accompagné de limaille de fer "infernal".
FOR : - CON : 15 TAI : 10 INT : 14 POU : 13 DEX : - CHA : 12 P.V. : 19 V.C. 124
Pouvoirs : Arme att. 8%, dég. 1D6, portée 200m (V.C. 45) ; Foudre 17%, dég. 1D6, portée de 10m (V.C. 15)
Description : Cet arc est la fierté de Toronn. Il le porte sans cesse de manière ostentatoire et voyante. Il faut dire que c'est là sa plus belle arme. Il se bande aussi facilement que n'importe quel arc, sauf qu'il est capable d'atteindre des distances incroyables. En dernier recours, lorsqu'il n'a plus de flèches ou qu'il n'a pas le temps d'en encocher une nouvelle, il tend son arc dans le vide et utilise foudre. Il n'a eu à l'utiliser que deux fois jusqu'à maintenant. Sous sa forme naturelle, ce démon d'un enfer de Balo ressemble à un être humanoïde difforme, petit et bossu, avec un seul et unique œil au milieu du front. Ses mains sont en permanence électrisées et luisent faiblement dans le noir, ce qui fait de lui une proie de choix pour les prédateurs nocturnes.
|