Amillia

[Préambule] - [Amillia] - [Aquila]

[Introduction] - [Description] - [L'Ile De Timos]

L'Ile de Timos

Timos est l'île principale de la confédération Laertienne et y abrite la capitale Villeta.

Géographie de l'île

L'île est un énorme cratère d'un volcan éteint. Villeta se trouve dans la partie Sud du cratère. Les ruines de Filima (voir historique de l'île) se trouvent dans le marécage du Nord du cratère. Le port de Villeta se trouve à l'extérieur du cratère dans la péninsule Sud de l'île. Il existe un microclimat particulier à l'intérieur du cratère de par le fait qu'il y règne constamment un brouillard épais. Il existe une route qui relie le port à la ville. Cette route, fortement inclinée pour pouvoir gravir le rempart naturel que constituent les parois du cratère, est très fréquentée.

Cliquez ici pour agrandir l'image (16 Ko)

Ce rempart est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Timos possède la réputation d'être une île imprenable. Formidable élévation de terrain sur laquelle ont été construites quatre tours situées aux points cardinaux ce rempart frappe les consciences des voyageurs abordant l'île dans le port de Villeta.

Il existe une voie de communication entre Villeta et Filima mais celle-ci n'est plus fréquentée depuis très longtemps.

Villeta

Cette ville est la 2ème la plus peuplée des Mondes connus (juste après Espichiah). Sa population est en effet de 500.000 habitants dont près d'un tiers appartiennent au peuple Xénan. La magie (type illusion) y est fort présente et près d'un quart de la population la pratique souvent. Il existe 4 grandes écoles de magie sur Timos (voir plus loin).

Villeta est une grande ville commerçante. Les villetiens sont presque tous de riche marchants et ont un niveau de vie élevé visible dans leurs bonnes manières et leurs tenue vestimentaire (beaux habits, coiffes sophistiquées etc...).

Cliquez ici pour agrandir l'image (14 Ko)

Située pour la majeure partie de la ville (à l'exception du Palais) au fond du cratère, les habitants sont habitués à ne voir le soleil que très rarement...

Les distances à parcourir dans l'île étant très courtes, les villetiens n'ont pas de montures (sauf la très haute Noblesse) et sont de bon marcheurs.

Il existe une concurrence acharnée entre les marchands. En fait il y a 3 guildes de marchands d'importance égale. Un marchands doit payer une cotisation annuelle pour faire partie d'une guilde. Le font commun ainsi créé peut servir à plusieurs choses : apporter un soutien aux membres en difficulté (malade, retraité, faillite), faire de la publicité et faire des « coups bas » aux autres guildes.

La ville possède une milice importante de 10.000 hommes. Ces hommes sont chargé de défendre la ville, d'y faire régner l'ordre et d'y relever les impôts.

Les quartiers majeurs de la ville sont : le quartier des marchés et boutiques, les quartier des tavernes et auberges, le quartier de la milice, le quartier des historiens et cartographes et le quartier royal. On trouve de nombreux parcs dans le quartier royal. Les villetiens sont libres de s'y promener et d'assister aux animations du soir. La magie reste très présente dans ces animations.

Une fois la nuit tombée les murs des beaux cartiers de la ville se mettent à briller. Ce phénomène est dû au jus de Batima (sorte de fruit) qui est appliqué sur ses murs. Ce fruit n'est pas comestible mais est très répandu sur l'île de Timos.

Le Port

De taille importante, il est composé essentiellement d'entrepôts et de tavernes. On y trouve toujours du travail comme homme de main pour décharger les marchandises.

Les 4 écoles de Magie

Les écoles sont toutes exclusives. C'est à dire que lorsqu'on commence sa formation dans une, il n'est pas possible d'entreprendre d'autres études au sein d'une école opposée.

L'école Vision

C'est la 2ème la plus fréquentée. Elle n'enseigne que les sorts d'illusion visuelle.

L'école Symphonique

Cette école est peu fréquentée. On y apprend l'illusion sonore.

L'école Olfactive

C'est la moins fréquentée de toute. On y apprend l'illusion des goûts et odeurs. Ces membres sont très appréciés en temps que goûteur (poison).

L'école Généraliste

C'est la plus fréquentée. Comme le dit son nom, on y enseigne les trois type d'illusions précédemment cités mais ces sorts sont peu puissant et l'illusion reste « facile » à détecter.

L'historique de l'île

Filima est une ville très ancienne, on ne connaît pas sa date de création. Elle était en ce temps habité uniquement par des Xénans. Puis un jour les humains sont arrivés et ont créé Villeta. Le Peuple Xénan a alors abandonné Filima pour une raison inconnue. On prétend qu'il s'y trouve de très vieux écrits Xénans expliquant la genèse d'Amillia. Des rumeurs prétendent que la vieille cité serait hanté par des fantômes de ce peuple non-humain.

Un guide Xénan est indispensable pour ne pas se perdre dans les marais de Filima.

Notes :

Ruines d'un temple Xénan dans Filima.

Quelques Xénans renégats ont établi leur QG secret dans Filima.