Erylka - Dame de Tumbru

PNJ pour Stormbringer  Storm Première Version - Image © Oriflam Storm Seconde Version - Image © Oriflam

Auteur : Kronale

 

Ce PNJ apparaît dans le Scénario La Femme de l'Ombre (Annexe 2a) et dans cette Nouvelle.

For 15 Con 17 Tai 12 Int 25 Pou 25 Dex 15 Cha 25 Pv 17 San 105

For 15 Con 17 Tai 12 Int 20 Pou 20 Dex 15 Cha 17 Pv 17 San 105

et : Avant et Après sa rencontre avec Xiombarg des 5 Plans.

Histoire

Retrouvez toute l'histoire de Erylka sur cette page.

Description

Erylka porte une côte de mailles d'acier sombre recouvrant le bas-ventre, l'abdomen et la poitrine. Sous celle-ci, un tissu fin est jeté entre ses jambes et couvre la partie gauche du buste ainsi que le bras du même côté. Sous sa tunique est caché le Rubis-Entité où Xiombarg des Cinq Plans est piégée. L'Eshmyrienne porte deux protections de métal sur l'avant bras gauche et sur le bras droit ainsi qu'une épaulière de métal du côté gauche. Deux pierres d'Onyx sont enchâssées dans sa tenue : l'une dans la ceinture de cuir noir où est rattaché le fourreau de sa lame, et l'autre dans un collier ras de cou sur lequel la côte de maille est rattachée. Erylka porte des cuissardes de cavalière en cuir montant à mis cuisses et se lassant par derrière. En haut de la cuisse et sur le côté droit est fixé un court étui où est rangé Lurskow.

Titres

Prêtresse guerrière du Chaos ou d'Esmyr.

Chevalier ou Dame de Tumbru.

Guerrière de Phum

Caractère

Se reporter à son histoire et au scénario "La Femme de l'Ombre" pour cerner parfaitement son caractère.

Compétences

Connaissance (+29%) :

Evaluer 39 % ; Premier soins 52% ; Cartographier 38% ; Conn. des plantes 70% ; Conn. des poisons 133% ; Conn. des minéraux 53% ; Conn. du monde 47%

Commun 68%/68% ; Bas Meln. 60%/60% ; Ht Meln. 68%/68% ;

 

Communication (+39%) :

Crédit 61% ; Eloquence 57% ; Persuader 60%

 

Perception (+26%) :

Equilibre 72%; Ecouter 32% ; Voir 25% ; Pister 32% ; Chercher 37% ; Crédit 67% ; Eloquence 43% ; persuader 57% ; Pièges 63% ; Equitation 76% ; Discretion 80% ; Se cacher 75% ; Mvt Silencieux 65 %

Données sur ses compétences en magie

Nota : Les données ci-dessous correspondent aux règles du supplément Est Inconnu.

Tuyrn enseigna ses filles dès qu'elle purent être instruite de la magie de l'Est. Tuyrn était sans aucun doute le représentant le plus pur de Menastree : Maîtrisant quatre sphères d'influences (Flore, Feu, Eau et Chair) et autant de Runes de Pouvoirs (Convocation, Création, Direction et Transmutation), il fut l'un des rares à supporter autant de tatouages initiatiques connus de la seule Phum et il devint ainsi l'un des plus illustres Représentant de l'Enclave. En effet, ses tatouages de natures chaotiques dont les signes ancestraux remontent au temps de l'occupation Melnibonéenne lui permirent d'acquérir une capacité de connaissance accrue en ce qui concerne les sphères de connaissance. Il eut aussi accès, de par sa position de représentant de Tumbru, aux textes runiques originaux des parchemins du mort - et non pas aux copies de moindre qualités servant à l'enseignement des jeunes prêtres - sur lesquels il se pencha durant près de la moitié de sa vie.

Seule la connaissance de la transmutation lui fut révélée sur l'un des murs de la citadelle Rasklowen.

Il enseigna 3 éléments différents à chacune de ses filles :

Vintya : Transmutation, Chair et Flore

Erylka : Convocation, Feu et Direction

La première apprit par la suite la sphère esprit.

La seconde, comme nous l'avons découvert dans son histoire, passa un pacte avec Xiombarg des Cinq plans qui fut bannie de ceux-ci. Ce pacte vaut à Erylka la connaissance ultime dans bien des domaines, mais pour un prix très élevé qu'elle doit payer toute sa vie durant.

Ces dépenses en niveau de magie sont devenus deux fois moindres dans les sphères et runes qui lui sont inconnues, de plus son espace d'intelligence libre nécessaire par seuil a été modifié de la même manière (4 points/sphère ou runes). Elle a acquis alors, sans aucuns doute en raison du lien privilégié avec sa jumelle, les trois connaissances de cette dernière.

Auprès de l'être d'écaille (cf. son histoire), elle connut quelques aspects en la magie de l'Ouest. Elle reçut trois parchemins du Banni de Xiombarg aux descriptions étranges, difficile à appréhender, cependant son errance dans les Jeunes Royaumes, et notamment la découvertes des grimoires de l'impératrice de Melniboné déchue, Mersati, ne tardera pas à lui donner l'accès de cette magie étrangère (cf. La femme de l'Ombre).

La sorcière errante de Phum parcoure les terres des Jeunes Royaumes, qui s'opposera à son avancée et à son appétit inhumain de connaissances...?

Propos tenus