La Femme de l'Ombre

Une Campagne pour Stormbringer  Storm Première Version - Image © Oriflam Storm Seconde Version - Image © Oriflam

Conception et Réalisation : Kronale et David Calmejane

Illustrations : Kronale

[Résumé/Plan] - [Introduction] - [Chapitre 1] - [Chapitre 2] - [Chapitre 3] - [Epilogue] - [Annexes - S, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7]

Introduction générale

Une aventure qui fait suite à celle de « La Liste Noire ». Le sombre complot de Dagor a été stoppé. L'ensemble de la population a subi un véritable choc, et beaucoup se tournent vers le temple de Donblas qui voit ainsi son influence se renforcer. Les dénonciations se multiplient et toute personne suspectée de se vouer au chaos se voit ainsi vilipendée et quelques fois lynchée. Le jeune Duc se remet à peine de cette tragédie et voilà que la cité de Rignariom montre un nouveau visage : celui de la discorde. Encore une fois il faudra faire face. Ce sera alors le début d'une nouvelle épopée faite de souffrances, de peurs et de découvertes.

Image © Emmanuel Gothié

Figure 1 (30 Ko) : Plan Schématique de la disposition de la citadelle d'Eltarryr vis à vis de Rignariom

Le cadre principal de cette aventure est le site des fouilles de l'ancienne citadelle Melnibonéenne d'Eltarryr située sur les hauteurs à l'Est de la cité de Rignariom (cf. Figure 1). Cela fait maintenant deux ans que des fouilles ont été entreprises sous l'égide de l'université de Rignariom et la surveillance du culte de la Loi.

Les Ruines d'Eltarryr sont constituées de quelques bâtiment ayant résistés aux assauts qui jadis vinrent à bout de cette place forte de l'Empire de lumière, dressée dit-on pour faire face aux avancées des Forces Dharzis aux Temps des Grands Conflits .

Le travail de restauration des corps de bâtiments est remarquable et l'implication passionnée du Recteur de l'Université, Hanz Karell  en est  responsable pour une grande part. La tâche de cet Historien n'est pourtant pas des plus facile compte tenu des difficultés dressées à son égard par Vilfor du Temple de la Loi. Celles-ci consistent en de multiples interdits énoncés à l'encontre de certaines avancées des fouilles (notamment les sombres et inconnus sous-sols de la place forte) ainsi qu'en des rétentions nombreuses d'objets archéologiques.

Pourtant le courage et la volonté d'avancer de Hanz ont permis aux fouilles de demeurer sous la responsabilité de l'Université et de ne pas dépendre du seul contrôle de l'église Loyale. Cependant cette volonté d'avancer envers et contre tout de l'historien sera partiellement responsable des événements qui vont s'enchaîner dans une atmosphère d'intrigues incompréhensibles en ce début d'Automne.

L'autre responsabilité incombe à une tierce personne qui va aussi jouer un rôle important, sinon majeur, dans ces mêmes événements. C'est une femme, une Eshmyrienne nommée Erylka, qui par ses agissements dans l'ombre sera finalement la clef de ce scénario...

Découvrir cette clef sera une chose, une autre de tenter de s'interposer à sa bien étrange puissance... Finalement est-ce vraiment une si bonne idée que cela ? Cependant, peut-on parler de choix dans les événements qui plongent les aventuriers dans des intrigues prenantes...?