[Préambule] - [Kronale] - [Tarkarle] - [Valryale]
Des
modifications sont attendues sur le document en rapport avec le Projet Dharzi.
Retrouvez ici l'histoire des trois soeurs d'Elr'ahaa
Premier fils de l'Empereur Dharzi.
Tué par Dyv Larn porteur de Mournblade lors de la grande offensive menée sur le continent Est par les Melnibonéens.
Second fils de l'Empereur Dharzi.
C'est avec ce Seigneur que Kronale rejoignit le Continent Ouest.
Femme d'Emonatr, Seigneur de la cité de Istalktr, au Nord d'Ilmiora.
Elle fut l'investigatrice de l'avancée dans les terres du Nord-Est de l'armée Dharzi. La plupart des postes avancés des Melnibonéens en ces terres furent renversés ou isolés pratiquement des leurs...
Elle se heurta cependant à une vive défence en les citadelles de Emarryr et Eltarryr (située à la frontière qui naquit plus tard entre les contrée d'ILmiora et de Vilmir) qu'elle ne pu forcer et une frontière durable entre les deux empires se fit alors à cet endroit.
Ce fut sous la main de Manalta que Kronale brisa Erkolarg, la lance-entité de Dyv Parn, Premier Seigneur d'Eltarryr et absorba partie de l'energie de Xiombarg contenu en cet habitacle...
Un tel évènement devint légende et renforca chez les Melnibonéens la peur de ces femmes-entités.
Car si un artefact que Xiombarg elle même avait crée pouvait être brisé, tout était à craindre de ces armes...
Effectivement, un autre haut-fait eut lieu peu de temps après la destruction de Erkolarg... car Tarkarle, plus violente encore que sa soeur, brisa un Etre-épée et libéra celui-ci : Il s'agissait de Valsword porté par le Seigneur Dyvim Lurn.
Tarkarle ne s'en sortit pas indemne pour autant et son tempéremment en fut profondément modifié, emprunt sans nul doute d'une partie de la noirceur de sa victime.
Si les deux soeurs Kronale et Tarkarle se respectèrent encore, leur coeurs et pensées s'éloignèrent l'une de l'autre. Elles choisirent dès lors leurs porteurs différemment Tarkarle tua même un Seigneur Dharzi, qu'on venait de désigner pour la porter car elle estimait que Marvila lui convenait mieux comme porteur.
A la mort de Manalta lors de la grande offencive Melnibonéenne jetée contre le front Nord-Est de la défence Dharzi, Kronale, de retour à la cité Istalktr (lieu de haut-commendement des forces Dharzis) choisi le Menestrel et Seigneur Valretr comme 4 ème porteur et c'est finalement avec ce porteur qu'elle apprit le plus dans l'art d'agir sur le tissu constitutif du Plan des Jeunes Royaumes, peut être grace à l'étrangeté d'esprit de Valretr et de sa manière de percevoir la fibre du monde...
Valretr et Kronale se séparèrent lors de la Défaite finale de l'Empires Dharzi. Valetr choisi le retour à son plan d'origine et Kronale ne voulut pas le suivre. Elle demanda seulement à son compagnon de la mener aux mines secrète de Kralor le forgeron, localisées dans les hauteurs marquant la frontière Ouest de la contrée qui prit ultérieurement le nom de Tarkesh, d'où fut issu originellement l'Asmea.
En ce lieu, baignée des rayonnement particulier de traces infime d'Asmea dans les profondeur des roches, elle pu d'avantage prendre forme visible et se reposa quelques temps là en compagnie de l'étrange être qu'était Kralor. Il oeuvra pour la Dame pendant tout le temps de son séjour en amplifiant les caractères runiques de l'arme, en en gravant de nouveaux (issu des textes ancestraux de son peuple).
Elle aquerrit ici sa résistance légendaire, et son fourreau, qui fut tissé par les Dryades des Roches.
On peut dire que Krâlor fut le Cinquième porteur de Kronale, mais ce ne fut que pour un temps.
Un Seigneur Dharzi, Kelotatr, vint un jour aux forges de Krâlor et, lasse de ressasser chaque jours un peu plus l'anéantissement de Varkarle, elle se lia à celui-ci et l'accompagna dans sa forteresse Val'titr, au seins des Terres du Silences, sans doute l'un des derniers bastions survivant de l'empire Dharzi. Un lieu gigantesque et vide, là où jadis myriades de Seigneurs et Dame se cotoyaient.
Il y eut certes des combats, mais pas de l'empleurs de ceux d'antan car les Melnibonéens, victorieux s'était repliés peu à peu dans leurs Iles.
Seules les nouvelles peuplades humaines, dans un semblant de la grandeurs des deux empires se mirent à croitre, à guerroyer, à piller, ou tenter de piller les forteresse aux artefacts et aux savoirs millénaires. Aucun ne revinrent de la forteresse Val'titr, située au Sud-Ouest de là où se dressait jadis la cité Velsaltr.
Mais cela finit tout de même par affaiblir, si ce n'est exterminer les derniers Dharzis en ces lieux ... Leur temps semblaient en effet révolu...
Est-ce la maladie qui vint à bout des derniers grands Seigneurs Dharzis de la forteresse Val'titr, ou se laissèrent-il mourir ? Cependant leur fin fut rapide, que ce soit Kelotatr, le sixième porteur de Kronale, ou Malatriv, le huitième porteur de Tarkarle, qui le rejoint quelques temps auparavent...
Ils furent couchés parmis les grands dans le sanctuaire de la citadelle, et leurs armes le furent avec eux.
De nombreuses années passèrent jusqu'à ce que Kronale et Tarkarle aient de nouveau des Porteurs. Ce fut Eskyl de Melniboné pour la première (ainsi ce réalisait ce qu'avait dit Kronale aux premiers temps...) et Gedwyr de Pan Tang pour la seconde, selon le désir Mesquin de Tarkar de choisir le contraire de sa soeur.
Mais elles continuèrent de se respecter, et finalement lièrent les deux porteurs aux delà de leurs différents... Et comme à l'origine, elle se batirent côte à côte jusque dans les derniers instants des Jrs
Dernier porteur sur le plan des Jeunes Royaumes de Kronale...
En effet une certitude existe selon laquelle Kronale contempla, mais non sa soeur, la fin des Jeunes Royaumes après qu'Elric ai soufflé dans le cor du destin et que Stormbringer bu son âme.
Vous trouverez une description du personnage et d'autres information sur Kronale à la page des PNJs.
Bientôt vous trouverez ici des commentaires sur chacun de ces points.
Laemonetr
L'être Epée
Le frère de Laemonetr
Uyll'ya
Elr'ahaa
Kronale
Velryale
Tarkarle
Le responsable minier de l'empire
L'Astméa
L'acier de Myrrhyn
Cendres des monts argentés
Oltr
Dyv Larn
|