[Sommaire] - [Eskyl] - [Nimrodel] - [Gedwyr] - [Torn Gwen] - [Wlyyn Gwen] - [Tyrann] - [Elmir]
Joueur : P.S.
FOR 18 CON 15 TAI 15 INT 26 POU 24 DEX 18 CHA 16 PVs : 18 San 55/90
FOR 15 CON 12 TAI 15 INT 18 POU 18 DEX 10 CHA 8 PVs : 15 San 55/90
Hache Lormyrienne 113%/92% (4D6) ;
Tristar
(harpon des glaces) 113%/96% (4D6+2) ;
Dague 80%/55% (1D4+2+1D6) ;
Hache des Mers 90%/74% (3D6+2)
Tristar est
d'excellente facture, taillée dans un seul os de baleine, celle-ci à une
résistance de 75%
Magie : Elan 20 ; Salamandre 70% ; Sylphe 57% ; Gnome 74% ; Ondine 57%
Pour les entités : (se reporter à sa fiche)
Pour les caractéristiques des entités (se reporter aux notes manuscrites de sa fiche)
Fils de Feu, Mangûl Rorsenal et de Skyylwen, femme Madben, Torn Gwen n'a que peu de souvenir de son passé et de ses parents. Ce n'est que dernièrement qu'il a connu le nom de son père, cependant il ne découvrit que son cadavre foudroyé.
Harponneur des Glaces, Mangûl, où plutôt Djadworn, Rorsenal était quelqu'un de respecté et célèbre pour sa bravoure. Dans toute Djobhabn, la plus septentrionale des huit cités du Monde Glaciaire, nulle personne n'osait se mesurer à lui à la chasse aux baleines.
Ainsi se déroula sa vie, jusqu'au jour où fut recueillit à bord de son navire, un étrange homme, de métal vêtu. L'homme avait eut comme monture un bien curieux animal, et si celui-ci était mort gelé, ce n'était pas étonnant il n'avait aucune fourrure pour survivre. L'homme n'ont plus, et son séjour prolongé qu'il avait dû faire avant qu'il soir recueillit fut sans doute la cause de sa mort pendant le voyage de retour. Djadworn, jeune et curieux de nature resta longtemps à son chevet, l'écoutant délirer, observant son étrange équipement et surtout son arme fait du rare et précieux acier. L'étranger cessai de répéter d'étranges noms : Chardros, Thelwchel, maudissant l'un et l'autre... Il comprit que Thelwchel était l'arme.
Le dernier regard du mourant fut pour l'épée tandis que sa bouche desséchée prononça jusqu'à l'expiration finale : maudite, maudite....
Le harponneur s'appropria l'arme et dès lors il ne fut plus le même.
Seule sa fille Mirayn, née de Teelia (morte en lui donnant naissance) parvint à lui parler encore un peu avant qu'il ne disparaisse du plan de glace. En effet, un jour il atteint un autre plan que son monde natal recouvert par les glaces : il s'agissait des Jeunes Royaumes. Etait-il exilé, avait-il trouvé une porte interdimensionnelle, Thelwchel en était-elle à l'origine ? Nul ne le su jamais en tout cas.
Sa trace dès lors est assez flou. On sait qu'il s'unit à une Mabden, Slyylwen et qu'ils donnèrent naissance à Torn Gwen. Il fut quelques temps plus tard surnommé Mangûln le blasphémateur (du Mabden mang uln : littéralement, crainte inspirant), parce que lorsque Skyylwen et son fils disparurent sans qu'il ne parvienne à savoir ce qui leur était arrivé, il commença de maudire Chardros et autres divinités. Il était devenu de plus un homme terriblement dangereux. Il quitta Pan Tang et s'aventura sur le continent Ouest. Là, il ut des échos sur la contré de Neldorad dont la porte est située dans les marais des brumes et sur sa légende. Il s'y aventura, lui et Thelwchel, mais y trouva la mort sur le trône de la montagne.
On retrouve Torn Gwen, après quelques aventures, sur le plan des glaces. Au côté de Gedwyr et d'Eskyl, il reçoit des main de sa demi-soeur Myrayn, Triskar le harpon des glace de son père et de façon inné en apprend le maniement. En effet cette étrange arme fut liée à la lignée de ces ancêtres depuis des temps très ancien.
Myrayn, entre temps fut un porteur de Tarkarle. Cependant, elle reçu plus tard l'être épée qui accompagne tout champion éternel et se sépara de l'arme Dharzi comme lui avait annoncé le précédent porteur.
Elle dévoila certains aspect runiques de l'Arme à Gedwyr (notamment le contrôle de salamandre de glace).
Eskyl est parvenu à retrouver le pommeau de Kronale, il l'unit à l'arme. La prophétesse épée est désormais entière.
Les aventuriers finissent par rejoindre les Jeunes Royaumes
Torn Gwen rencontre sa soeur Wlyyn dont il ne connaissait pas l'existence. Celle-ci ne lui dévoile rien de sa famille, si ce n'est le nom de leur père et le moyen de le retrouver. Ils partent ensemble pour la contrée de Neldorad. Au pied du trône, ils découvrent les restes de leur père et tandis que Ton Gwen s'approche du cadavre calciné, Wlyyn emprunte les marches du trône, enjambe l'épée et prend place sur le marbre de la plus haute marche du trône. Elle prend ainsi le titre de souveraine de Neldorad, et délaisse Thelwchel.
Torn Gwen conseillé par sa soeur, détruit l'arme dans les eaux laiteuses du lac au pied de la vaste montagne surplombant la vallée. Il reste quelques temps auprès de sa soeur, puis prend congé de celle-ci en acceptant de sa part quelques présent dont un magnifique étalon sauvage.
Errant un peu enquête d'aventure, Torn Gwen finit par s'embarquer pour le continent oriental et atteint Dhoz-kahn, cité du pays des oins. Là il fut quelques temps le jouet de Balo, mais il finit par percer les dessins de celui-ci et retourne le piège contre la divinité. Lié à un pacte ancien, Balo et tenu de s'exécuter aux demandes du Mabden. Ce dernier prit alors autre visage...
Livre : Le Navire des Glaces-Moorcock
Scénario CB : Neldorad et Thelwchel adapté pour stormbringer
Scénario CB : Le rire du Démon-Eric Simon
Sorcier sombre et cynique, peu de personnes peuvent dire qu'ils comptent parmi ses amis... Certes, c'est un Mabden et à ce titre..., mais l'empathie qui se dégage de sa personne trouve plutôt sa source dans sa rencontre avec Balo dans les terres de l'extrême Sud. Il faut considérer que Torn Gwen est désormais un réceptacle d'essence chaotique et ceci, bien qu'il est conservé son enveloppe humaine, est perceptible à son contact. Chaque don de Balo trahisse leur nature démoniaque, par des détails étranges : attitudes, mouvements, bien sûr sa voix, mais surtout son regard qu'un reflet vert lumineux irise dans l'obscurité...
Besoin est-il de rajouter que Balo aimerait bien pouvoir jouer aux osselets avec les vertèbres de ce Pan Tangien...? Il a bien sur donné sa parole à l'humain qu'il ne tenterait rien contre lui, mais ça le démange réellement...
Violent dans ces actes ou ses paroles, il ne s'inquiète pas de leur portées. Cela lui valu parfois quelques mésaventures qui auraient pu mal tourner.
En tout cas, il est clair qu'il ne s'embarrasse pas du protocole, tout au plus cynique et narquois lorsqu'il échange quelques mots avec des étrangers qui, à raison d'ailleurs, évitent ensuite de le recroiser, ou de lui tourner le dos.
"On ne va pas s'attarder en discutant avec ces pouilleux. Ils ne savent rien de toutes façons, et leur âmes revient à Chardros. Aidons les à retrouver leur maître et continuons notre route"
|