[Sommaire] - [Eskyl] - [Nimrodel] - [Gedwyr] - [Torn Gwen] - [Wlyyn Gwen] - [Tyrann] - [Elmir]
FOR CON TAI INT POU DEX CHA PVs :
Comment raconter l'histoire de ce vaurien ? Les seules notes que j'ai pu obtenir sur lui sont sûr mais tellement succinctes. Je crois bien que mon seul informateur qui me revint jamais fut Erhia, et le fait qu'il s'agissait d'une femme y est pour quelque chose, croyez moi. Dommage que aveuglée par ces yeux, elles en ai oublié de le questionner.... Mais après tout, cela fait un informateur-mort de moins sur ma conscience...
Il semble donc que ce nomade du désert des larmes quitta les siens pour ce lancer dans l'aventure (ou peut être est-ce les siens qui, lassés de ses exactions, le bannirent...?). Il semblerait qu'une guilde d'assassin ai accepté de le former dans leur art. Mal leur en prit, car sans doute dans le soucis de parfaire sa formation, il élimina tous les membres de cette guilde. Il fut certes déçu de n'avoir plus personne pour le féliciter, mais, philosophe, il se dit qu'il était temps de partir de cette cité d'accueil (peut être Karlaak...). Il faut dire que la milice locale était aussi à ses trousses pour une histoire de moeurs m'a-t-on raconté...
Image : Inspiration CB pour la femme aux côté de Tyrann
Toujours est-il qu'il se lia encore une fois avec ses pairs dans une autre guilde d'une cité du continent Occidental. Là, il reçu la mission de dérober la légendaire Pierre Azuréenne, dans le temple de la Lune Pourpre de Nargesser en Dharijor. Certes le choix de la personne semblait bon, puisqu'il était réputé pour exceller dans le vol d'objet magique, cependant lui demander de détruire cet objet, était stupide !
Pour sûr il allait la vendre à un bon prix. C'est pas de sa faute si ceux qui en offrirent le plus, appartenait aux temple de la Lune Pourpre, et je suis sûr que si les membres de sa guilde lui avait demandé d'aller la rechercher, il l'aurait fait... !
Cependant on en arrive à une autre particularité du personnage... Car rigolard et joueur, Tyrann est aussi et surtout un Don Juan. Or évidemment la Maître de la Guilde, qui l'employait (car c'était une femme), n'a pas apprécié ni l'histoire de vente de la pierre, ni qu'il ait abusé de sa confiance sur un plan plus intime. Elle dépêcha donc une kyrielle de chasseur de primes à ses trousses et celui-ci, dû même quitter précipitamment la ville (On dit même qu'il dû renoncer à retrouver la fille d'un notable du coin, fort mignonne, ce soir là) car le sort qui lui était réservé était connu dans tous les tavernes de la vieille ville, et ce n'était pas des plus souhaitables... Cependant, selon Tyrann ce n'était pas grave et il comprenait tout à fait : car "Comme toute belle plante qui se respectent, les femmes ont la rancune tenace et collante"(propre citation de Tyrann).
Donc, Tyrann s'intéresse beaucoup à la flore locale, et ne rate jamais une occasion de dévoiler ses talents de jardinier.
Finalement, Tyrann inspire la confiance, et cela l'aide beaucoup dans son travail pour lequel peu pourrait se mesurer à lui : Coupeurs de bourses, détrousseur de bijoux, soutien de vieil personnes (riches de préférence), assassins à ses heures perdus, et bien sûr fournisseur privilégié des collectionneur d'objet-entité.
Mais ne vous fiez pas à cette apparence naïve, et son air débonnaire, car Tyrann à joué depuis sa plus tendre enfance avec une Hache originaire de la contrée de Lormyr, et celle-ci reste sa plus fidèle de ses nombreuses compagnes...
"Ma Dame, vos yeux de braises me rappelle celles des flambées que nous faisions dans les canyons des terres arides où mes compagnons et moi furent amenés à séjourner pour une affaire des plus importantes. Ce que nous redoutions le plus n'était pas les sombres loups infectant la régions, ni les serpents venimeux lovées sous la plupart des pierres... Non le danger était sombre, obscur, noir comme cette gemme d'Onyx que vous portez autour du cou - accepteriez vous de vous en défaire pour que je puisse la regarder et pouvoir y puiser les souvenirs de cette funeste aventure, merci...- Je ne peux vous dire maintenant le nom de la créature qu'il nous fut donné de chasser, pas en présence de tant de gens de votre maison autour...-peut être me permettez vous de vous suggérer de nous retirer dans un lieu plus calme, un salon privé, quelques chose comme cela...- Votre chambre ? Oui, vous avez raison, ce sera un coin parfaitement calme pour que je vous dévoile les terreurs de cette région maudite...-oh, c'est un fort beau coffret que vous avez là. En bois du désert des Larmes, à n'en pas douter-pardon, je m'éloigne, quoique finalement il soit question de bois précieux dans notre mésaventure...."
|