Eskyl Vlam de Melniboné

[Sommaire] - [Eskyl] - [Nimrodel] - [Gedwyr] - [Torn Gwen] - [Wlyyn Gwen] - [Tyrann] - [Elmir]

 Septième Porteur de Kronale

Joueur : V.G.

FOR    CON    TAI    INT    POU    DEX    CHA     PVs :    

Histoire

Enfance

Eskyl Vlarm de Melniboné naquit dans les dernières années du règne de Sadric LXXXVI, quatre cent vingt-septième Empereur de l'Ile aux Dragons. Lointain cousin de Dyvim Slorm, il aurait dû, comme son parent, être enseigné dans l'art des Maître-Dragons. Ce fut d'ailleurs ce qu'il souhaita ardemment pendant toutes les années de son enfance, cependant il en fut autrement.

Si sa mère appuya ses demandes en ce sens, un autre personnage s'opposa traîtreusement à ce projet. Klew Starnw, avec certains appuis puissants, influença le père d'Eskyl en lui conseillant de confier son fils aux Maîtres-sorciers de l'Ile pour qu'il soit enseigné dans les sciences des arcanes pour lesquelles, selon Starnw, Eskyl semblait avoir des aptitudes non négligeables. Si ceci s'avéra exact par la suite, ce ne fut pas par bonté d'âme que le conseiller du père d'Eskyl agit ainsi... En réalité, si Eskyl ne devenait pas Maître-Dragon, il disposait d'une place vacante pour son propre fils.

En fait, il lui fallait non seulement cette place (la formation des Maître-Dragon, nécessitant d'avoir un Dragon disponible, devient rare dans les derniers temps de l'Empire de Lumière de par la diminution sans raison apparente du nombre de Lézards), mais aussi l'appui du père d'Eskyl (responsable du choix des jeunes soupirants) pour que son fils, sans qualités remarquables, puisse obtenir une place renommée dans la Hiérarchie Melnibonéenne. Pour obtenir cet appui, Starnw accumula un grand nombre de service auprès du père d'Eskyl pour que sa requète au moment opportun puisse être retenue par celui-ci.

Starnw, pour parvenir à ses fins, dû faire empoisonner la propre mère d'Eskyl qui était un obstacle tenace à son projet. En effet, Visla souhaitait d'avantage voir son fils s'occuper des Dragons que de le confier aux sorciers de la tour B'aal'nezbett. Elle camouflait même ses fugues lui permettant de soigner et harnacher les Grands Dragons.

Dès lors, son père sous la seule influence de Klew Starnw et perturbé par la mort de sa femme, éloigna Eskyl de son destin et il fut enseigné dans les sciences des arcanes...

Les démarches de Starnw ne permirent même pas d'élever son propre fils au rang privilégié des Seigneurs-Dragons, car ce dernier mourut sans raisons un an après qu'eskyl débuta son enseignement dans la magie. Visla était vraiment morte pour rien...

Eskyl ne connaît pas la cause de la mort de sa mère, bien qu'enfuit au fond de lui quelques renseignements demeurent. En effet un jour avant l'accident, il croisa une des servantes de sa mère dans le couloir et enregistra mentalement un détail qui ne se révéla pas. Le regard de celle-ci était bien différent de l'accoutumé et pour cause ce n'était pas elle : simple chimère du désir ayant pris l'apparence de la servante et ayant pu approcher ainsi les appartements de sa victime...

Chute d'Imrryr - Départ d'Eskyl

Eskyl ne fut pas présent lors de l'attaque de Melniboné par l'empereur Elric qui succéda à Sadric. Il était en effet dans l'arrière-île avec un de ses Maîtres cherchant dans les ruines des premiers temps de l'Empire quelque artefact oublié. Ils ne revinrent que pour constater les ruines fumantes de la Cité qui Rêve. Il n'eut aucun reproche à faire à son Empereur, celui-ci avait bien entendu ses raisons et par ailleurs, Yyrkoon usurpait le pouvoir et retenait sa soeur prisonnière, dès lors ...

Sans fatalité aucune, il comprit qu'il se trouvait devant un tournant de son existence. Il embarqua sur une des trirèmes rescapées et s'en fut dans les JRs.

Errance

Il vécu quelques aventures solitaires, puis fit partie pour un temps de la troupe de Melnibonéens qui se forma dans les JRs sous le commandement de Dyvim Slorm : groupe solitaire, derniers descendants de l'Empire de Lumière déchu...

Il quitta assez tôt cette compagnie pour repartir solitaire dans ces vastes contrées où naissaient royaumes après royaumes. L'énergie palpables des désirs des humains de dompter leur environnement, d'imiter leurs Anciens Maîtres retirés, l'intéressa au plus au point. Mercenaire au service des nouveaux seigneurs des terres, il fut un appui important pour ceux qu'il sembla servir quelques temps. Cependant, taciturne et versatile, il partait sans crier gare pour d'autres chemins étranges et compréhensibles par les seuls esprits particuliers des Xénans.

Il partit ainsi un jour pour les Terres du silence, et découvrit un ancien sanctuaire Dharzi où il lui fut donné de découvrir Kronale qui l'accepta comme porteur selon ce qu'elle avait annoncé au neveu de l'Empereur de Melniboné porteur de Mournblade dans le grand conflit du continent Ouest... (voir l'Histoire de Kronale)

Compagnons

Eskyl Vlarm se lia d'amitié pour certains temps avec plusieurs compagnons de voyage. Le plus important d'entre eux fut sans conteste Gedwyr le Mabden. Amitié certes étrange si l'on connaît les différents existants entre ces deux peuples. Mais celle-ci s'explique surtout de par les armes que chacun d'eux portèrent au moment de leur rencontre et par la connaissance commune d'une prévision chimérique de cette dernière que l'Être de feu leur fit vivre quelques temps auparavant.

En effet, tout deux rencontrèrent indépendamment, Uyll'ya Duc banni de Katakal, et celui-ci les fit se rencontrer dans un combat où Kronale et Tarkarle (car c'était cette Hache-Entité que Gedwyr portait) s'affrontèrent, mais où aucun d'entre eux ne pu sortir vainqueur.

L'Etre de feu leur dit alors à chacun :

"Vous serez amené à vous rencontrer de nouveau, mais sachez que désormais vos destins sont liés et les rancunes ou ignorances ne sont plus de mises entre vous... Chaque connaissance que l'un pourra acquérir, pourrait en effet bien servir à l'autre... "

Effectivement il fut donné à Eskyl de rencontrer à nouveau Gedwyr, porteur de Tarkarle et ils se lièrent alors d'amitié au delà même des armes...

Eskyl rencontra aussi Torn Gwen, compagnon occasionnel de Gedwyr, et accepta sa présence comme il l'avait fait du premier Mabden... L'étrange destin de Torn Gwen est relaté dans son histoire, et vous pourrez découvrir y d'autres éléments de la vie d'Eskyl.

De nombreuses aventures eurent alors lieux, puis Eskyl se retira dans son Manoir sis proche de la cité Occidentale Séqualoris. Nimrodel vint quelques temps après se joindre à lui.

Description

Caractère

Compétences

Propos tenus