[Préambule] - [Sommaire] - [Historique] - [Plans] - [Organisation] - [Personnalités] - [Campagne]
[Sommaire] - [Situation Géographique] - [Structure Politique] - [Justice] - [Milice] - [Amazones] - [Assassins] - [Ville] - [Culte Loi]
Tous les jeunes, dès l'âge de 15 ans, font un service de trois ans dans la milice de la ville. Ainsi, Rignariom possède une certaine défense. D'autre part, il existe aussi des gardes spéciales dont les membres sont sélectionnés parmi ces jeunes. On peut citer notamment les archers blancs de Rignariom. (cf défense extérieure).
Toutes les personnes entrant dans la ville par voie fluviale ou par voie terrestre seront arrêtées aux portes. Leur nom sera inscrit sur un registre ainsi que le but de leur visite. Toute arme plus longue qu'une épée courte est obligatoirement mise en dépôt. Il faut également payer un droit d'entrée soit 10 Gb. Bien sûr, cela ne vaut que pour les étrangers. Au cas de fraude, une peine d'emprisonnement de trois jours est prévue, accompagnée d'une amende de 50 GB.
Les patrouilles sont nombreuses dans la cité. Ainsi, seul un petit nombre de personnes se plaint de l'insécurité. Ces patrouilles sont constituées d'un groupe de 6 cadets commandés par un milicien. Ils sont armés d'épées courtes et portent des armures de cuir.
Elle se fait automatiquement dès l'âge de 15 ans. Bien sûr ce service n'est pas rémunéré, mais les jeunes cadets sont logés et nourris. Ce service dans la milice de Rignariom a une durée de trois ans. Il a pour but de former les jeunes au combat et aux lois de la cité. Il sert également au maintien de la sécurité en ville.
Les cadets de première année passent la plus grande partie de leur temps à apprendre le maniement d'armes comme l'arc, l'épée courte, le bouclier, et la dague. Ils apprennent aussi le combat à main nue. Une sélection dès la première année sera effectuée afin de recenser les meilleurs archers, qui lors de la deuxième année se chargeront de la garde des remparts. Pour tous les autres, la deuxième année sera le début des rondes en ville. Bien sur l’entraînement continue avec l'épée courte et la dague.
C'est à la fin de la troisième année que les cadets pourront retourner chez eux. Ils pourront aussi envisager la profession de milicien ou même postuler pour rentrer dans des sections spéciales de la garde de Rignariom. Les archers qui ont eux, été séparés du tronc commun pourront, pour certains, se voir proposer de rentrer dans la fameuse section des archers blancs de Rignariom.
|