[Préambule] - [Sommaire] - [Historique] - [Plans] - [Organisation] - [Personnalités] - [Campagne]
[Sommaire] - [Situation Géographique] - [Structure Politique] - [Justice] - [Milice] - [Amazones] - [Assassins] - [Ville] - [Culte Loi]
C'est une des plus importante de la cité. En effet, elle touche toutes les professions qui peuvent être exercées par des femmes. Rentrer dans cette guilde leur permet de trouver du travail facilement et de vivre dans une indépendance totale vis-à-vis des hommes.
Si elle a une grande importance, il n'en reste pas moins que la guilde des amazones est méprisée par la masse. En effet ses règles et ses finalités se heurtent à la tradition et à la culture acquise par le peuple dans la cité. Ainsi rares sont ceux qui en disent du bien, mais les plus intelligents se sont aperçus que s'adresser à cette guilde pour louer ses services pouvait se révéler intéressant de par un prix honnête et une grande qualité d'exécution.
Cette guilde a donc des activités diverses et variées. Les amazones peuvent, suivant leur compétences, remplir des tâches au sein de la guilde elle-même, c'est à dire des emplois du genre cuisinière, prêtresse... Elles peuvent aussi occuper des emplois de responsabilité au sein de la ville, notamment on trouve une femme magistrat appartenant à la guilde (elles sont peu nombreuses). Mais la plupart du temps elles louent leur service comme guides, mercenaires, sages femmes... Toute personne peut en louer les services, cependant la guilde n'accepte que des missions honnêtes et qui ne sont pas contraires à leurs règles.
Cliquez ici pour agrandir l'image (59 Ko) |
La maison de la guilde se trouve sur la place du Palais de Rignariom. C'est un bâtiment modeste à étages. L'intérieur en est très aéré. La porte centrale débouche sur une sorte de hall où une amazone reçoit les éventuels visiteurs. Le bâtiment est blanc, il comporte une petite adjonction qui sert d'écurie et est flanqué d'une tour accolée à une galerie couverte qui délimite une petite cour intérieure. La journée il n'est pas rare de voir des femmes en tenues sortir pour aller laver le linge, partir en mission, ou encore faire le marché. La maison de la guilde est ouverte tout le temps, une gardienne se trouve à l'entrée nuit et jour.
|
![]() |
Cliquez sur ce lien (122 Ko) pour agrandir les plans de la maison. |
1/ Celles qui pratiquent le culte du chaos ne sont pas acceptées. La guilde doit en effet vivre en harmonie et le chaos n'est que discorde.
2/ Il faut être parrainée par une sœur amazone qui se porte garante de l'intégrité de celle qui se présente.
3/ Il faut présenter le serment de l'amazone.
Une fois acceptées dans la guilde, la nouvelle amazone devra effectuer quelques obligations. Elle devra pour commencer se faire couper les cheveux très courts. Elle devra porter des pantalons et non des vêtements qui mettrait en valeur sa beauté. Cela est une des obligations les plus strictes, car si l'on ne veut pas attiser le désir des hommes, il ne faut pas montrer sa beauté. En plus de cela chaque recrue devra subir un entraînement de 6 mois au combat et à l'équitation. Le maniement de la dague et du combat au corps à corps est enseigné dans ces 6 mois. (+3d10% en dague att et déf;+2d10% en épée courte; +2d10% en lutte). D'autre part, les nouvelles recrues passeront 6 autres mois à apprendre à lire et à écrire au cas où certaines ne le sachent pas.
Un conseil réunit chaque responsable des activités principales de la guilde. Il comprend : Rafaella qui est à la tête de la section mercenaires, Gemini qui est à la tête des guides et de l'activité mercantile de la guilde, Martha la prêtresse de l'air représentant le culte le plus révéré par les amazones, Ingrid Felty qui s'occupe des comptes de la guilde et enfin Grenda la seule femme magistrat de la ville.
Ce conseil prend toutes les décisions d'ordre politique concernant la bonne marche de la guilde. Il est chargé d'assurer l'évolution politique de celle-ci au sein de la cité. La finalité du conseil est en fait d'avoir une représentante de la guilde au grand conseil de la cité.
Juna Alabarantes et Margot Van Bible sont à l'origine de la création de la guilde. Toutes les informations les concernant sont données dans le digest de Rignariom.
Généralement les amazones spécialisées dans le combat se trouvent engagées comme accompagnatrices de caravanes marchandes ou servent plus exceptionnellement de garde du corps. Pour faire partie du corps de mercenaires il faut au minimum 12 en DEX, 12 en FOR et 11 en CON. D'autre part il faut une compétence en arme qui soit supérieure à 55%, attaque et parade.
Elle possède 1 sylphe liée à sa dague.
Elle possède une ondine liée à sa dague.
Elle possède 3 doses de poisons qu'elle met sur sa dague (paralysie VIR 4).
Leur mission est d'accompagner des voyageurs ou des caravanes se dirigeant vers des villes proches ou vers le désert des larmes. Les amazones se chargent alors de calculer tous les besoins en chevaux, en provisions pour le voyage ainsi que de tout ce qui est nécessaire. Il n'est pas rare qu'elles travaillent en équipe avec les amazones mercenaires. Les guides amazones sont très réputées dans le milieu marchand de la cité pour leur sérieux et l'efficacité de leur travail. Gemini dirige cette section. Pour rentrer dans ce groupe il faut au minimum 13 en CON et 40% en orientation (Cf nouvelles compétences) Les guides ont aussi des activités plus mercantiles. En effet des expéditions sont organisées pour la vente ou bien le troc de marchandises diverses, dans des villages reculés du pays. Certains objets ramenés de ces villages sont ensuite revendus dans la boutique de Lyd qui est la responsable de cette section mercantile. Pas de condition spéciale concernant la vente proprement dite sinon savoir parler correctement et marchander.
Elle possède un élémentaire de l'air lié à un bracelet.
Ingrid FeltyC'est une jeune femme très gai, de 23 ans, qui s'occupe de la comptabilité de la Guilde. Ses cheveux coupés court sont roux et son visage porte de petites taches de rousseur qui souligne son air mutin. Cependant ne vous y trompez pas, car derrière ce visage avenant se cache une redoutable marchandeuse qui parvient très souvent, par l'intelligence où la séduction, à obtenir ce qu'elle souhaite... Elle est très impressionnée par le charisme de Juna Albarantes qu'elle considère comme un modèle à suivre FOR : 12 CON : 15 TAI : 11 INT : 16 POU : 14 DEX : 13 CHA : 18 PVs : 15 |
![]() |
|
Dague : 40% / 50% Marchandage : 90% Crédit : 40% |
Mémoriser : 64% Evaluer : 70% |
Reste à terminer : la prêtresse, le magistrat. Contacts de la guilde , locaux dans le pays. Avantages.
|