[Préambule] - [Sommaire] - [Historique] - [Plans] - [Organisation] - [Personnalités] - [Campagne]
[Sommaire] - [Situation Géographique] - [Structure Politique] - [Justice] - [Milice] - [Amazones] - [Assassins] - [Ville] - [Culte Loi]
Si la ville parait austère au premier abord, il n'en est pas moins qu'elle recèle des établissements particuliers, où les plaisirs comme le jeu, les femmes, la danse, constituent une source d'amusement. Ils sont regroupés dans le quartier des plaisirs. Cette énumération n'est pas exhaustive.
Elle n'ouvre qu'à partir du couché du soleil et ferme à l'aurore. C'est une bâtisse comportant trois étages d'à peu près 100m2 chacun. Au premier étage, on trouve une sorte de taverne où des danseuses en habits légers attisent les clients. Ici le but des filles est de pousser à la consommation. Au deuxième étage, on trouve toutes sortes de jeux d'argent, dès, roulettes, cartes, bras de fer... Généralement, on y perd beaucoup. Au troisième, l'étage des nuits douces. Ici, c'est l'étage réservé aux rencontres avec les filles. Il est divisé en un grand salon et de nombreuses chambres.
Les prix sont habituellement élevés, il s'agit donc d'un endroit réservé aux personnes aisées. Le prix des consommations est le double de celui des auberges dites de bonne qualité. Une fille pour la nuit coûte 5pa.
C'est une taverne très agréable, réservée uniquement aux hommes. Il existe une arrière salle où tout devient plus intime avec des effets de lumières grâce à des cristaux de couleurs. Bien entendu les coins sombres et discrets pullulent. Elle ouvre à l'heure du dîner et ferme en offrant le petit déjeuner aux clients qui sont restés toute la nuit. Les prix sont élevés, multipliez par trois le tarif normal. Elle fait office de restaurant et de taverne officiellement.
C'est une des maisons close les plus connues. Elle est tenue par une ancienne prostituée de Bakshaan : Ishiga. Ici, on cultive la beauté exotique, certaines femmes viennent du Lormyr, du Désert des Larmes (ce qui est très rare). Il s'agit d'une bâtisse d'un étage. Le rez-de-chaussée est en effet un grand salon où de très belles filles se prélassent sur des sofas. Le client n'a plus qu'à faire son choix, puis monter au premier étage qui est constitué de chambres. Il faut payer 10pa pour rentrer, on peut ensuite y rester toute la nuit. Des boissons sont offertes ainsi que des repas.
Il s'agit d'une taverne où l'on boit pour pas cher. La bière est bonne et coule à flot. Le patron s'appelle Igern "Das Hund". Il peut contacter Hanz der Stumm qui est le bras droit du chef de la guilde de la rose noire. Pour se faire, il envoie un messager dans la rue de la sombre lumière située à l'arrière de la taverne. Ce dernier laisse une missive dans une sorte de boite aux lettres. Un homme de main vient ensuite récupérer le courrier, il vient une fois par jour.
Là aussi, c'est une taverne peu onéreuse. On peut se mettre minable pour quelques GB. Des concours de beuverie sont organisés pratiquement tous les soirs ainsi que des tournois de fléchettes. Ici, la spécialité est le Schrimé : un verre de bière frappé avec le tord boyaux maison. Cyke un membre de la guilde de la rose noire vient souvent ici le soir, essentiellement pour jouer aux fléchettes. C'est le spécialiste de la maison. Il existe une arrière salle cachée par des tentures où il reçoit les éventuelles requêtes. Il est toujours le bien venu ici, il faut dire que la taverne lui appartient à moitié.
C'est une taverne très réputée pour les boissons qu'elle vend. Le patron, Mickey le Roux, est originaire de l'Ile des Cités Pourpres. C'est un ancien vétéran de la guerre contre le Lormyr. Il met un point d'honneur à servir des alcools peu connus en Ilmiora. Bien sûr sa boisson favorite reste le Rhum pur. L'ambiance y est très bonne et il n'est pas rare d'y entendre chanter des chansons d'ivrognes jusqu'au petit matin.
C'est une auberge pour des personnes très aisées. Les chambres y sont luxueuses et spacieuses. Les plats y sont raffinés. On y sert les meilleurs vins d'Ilmiora. Tous les soirs des spectacles sont donnés : bardes, danseurs, jongleurs... Il est possible de demander une fille pour la nuit mais cela est assez cher. Tout y est pour assurer le confort du client.
C'est un club privé. Il est dirigé par le Borgne. C'est un ancien des arènes qui a eu une belle carrière. Il est borgne et a des difficultés à se mouvoir. Il fait auberge mais les clients n'y dorment pas. Les chambres sont réservées aux combattants. En effet des combats à morts sont organisés. Le rez-de-chaussée est en fait un coin taverne où les parieurs viennent se désaltérer quand ils le désirent. Il y a un escalier qui mène au sous-sol où l'on trouve une petite arène grillagée. Les combattants sont convoqués la veille. Ils passent la nuit isolés dans une chambre où une fille appétissante les attend. Les combats débutent le lendemain à minuit. Il y a des combats à mains nues, à la dague (les lutteurs sont reliés par une chaîne attachée à leur poignet gauche), et à l'épée. Les parieurs sont pour la plupart des gens riches et influents. On comprendra facilement pourquoi cette activité n’a pour l’instant pas fait l’objet d’une investigation poussée de la part des gardes de la ville. Il y a des combats toute la semaine, cependant le dernier jour de chacune sont des combats à mort. A cette occasion, les paris sont beaucoup plus importants, et le vainqueur de chaque match repartira avec 2000 gb dans sa poche.
1-Rez-de-chaussée
A. La salle principale. On pourra y trouver le patron de la taverne, ainsi que sa femme en train de servir les clients. On y boit, on y mange. Les prix sont raisonnables ( prendre la charte des prix moyens ). On y trouve également trois alcôves, réservées aux gens aisés. Ainsi est-il possible de passer un moment tranquille à l’abris des regards. Il y a peu de choses à dire sur l’ambiance qui y règne. Il y a très peu de troubles. Les gens aiment y venir pour discuter dans le calme. Il arrive que des parieurs y boivent un verre avant de se rendre dans la salle de lutte. B. Le couloir. Sobre et sans fenêtre. Il est éclairé par une torche sans cesse renouvelée. Un escalier mène aux chambres du premier étage. Aux pieds de cet escalier se trouve une trappe que l’on peut facilement tirer par un anneau de métal. Une fois activé, le passage mène à la cave qui sert de salle de combat par l’intermédiaire d’un escalier. étroit. |
![]() Cliquez sur l'Image (35Ko) |
C. Les cuisines. Lorsque le femme du patron ne sert pas au bar, elle travaille à la cuisine. Généralement de bonnes odeurs de ragoût et d’autres bons petits plats circulent et inondent les pièces alentours.
D. C’est le dépôt. Il s’y trouve toute sorte de matériel de nettoyage, des fûts de bière, quelques tonneaux de vin, des bouteilles d’alcool divers... etc.
E. Hall. Une porte donne sur l’extérieur. Elle est munie d’une fenêtre coulissante qui permet de voir qui se trouve derrière. La pièce est correcte et sobre. Il s’y trouve une table sur laquelle trois hommes, armés de dagues et de gourdins, jouent aux cartes. Ils s’occupent des visiteurs, les guident jusqu'à la trappe qui donne sur la cave. Pour rentrer et participer au spectacle de lutte, il faut donner un mot de passe. Il change à chaque séance. En effet, les parieurs envoient leurs serviteurs à la taverne le jour du combat et reçoivent le mot contre paiement d’une pièce d’argent. Voici un exemple : le garde : Ma main brille ; le visiteur : Seul l’or brille.
2-Premier étage.
A. Ce sont les appartements des tenanciers. Il n’y a pas grand chose à en dire. Ils sont constitués d’une chambre, et d’un coin pour ablutions avec baquet. Il y a aussi deux fenêtres dont une donne coté Ouest et offre une vue admirable sur l’arrivée des parieurs. Le jour des combats spéciaux un troisième garde s’y poste. B. C’est le bureau de du Borgne. Il y dresse toute sa comptabilité et y conserve un coffre caché derrière une armoire. Il contient toutes ses économies, ainsi que tout un tas de documents concernant les combats à mort. C. Le couloir. On y trouvera : l’escalier qui mène au rez-de-chaussée, une fenêtre donnant sur la rue arrière. |
![]() Cliquez sur l'Image (62Ko) |
D. Les chambres des combattants. Elle sont petites. Elles contiennent chacune une paillasse ainsi qu’un lampe. C’est assez spartiate. S’il y a des blessés, c’est ici qu’ils seront ramenés.
E. Les vestiaires. C’est ici, que les lutteurs viennent oindre leur corps et mettre leur tenue de combat.
3-La cave
Il s’agit d’une pièce ronde, elle est présentée telle qu’une arène. Des gradins sont présents sur tout le pourtour de la salle. L’enclos des lutteurs est quant à lui contourné par un grillage. Pour rentrer à l’intérieur, les combattants grimpent par dessus. Ce grillage n’est pas fait spécialement pour protéger les spectateurs, mais bien évidemment pour empêcher un combattant de fuir son adversaire qui aura tôt fait de le rattraper. Lors des combats normaux, le prix pour le gagnant est de 300gb plus ce que les paris lui auront rapportés.
|