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Scénarii associés à Rignariom (Campagne)
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Le ver est dans la pomme, le chaos ne cesse de progresser. Rignariom et ses
citoyens devront combattre l'inéluctable.
Premier Volet :
La Liste Noire
Deuxième Volet :
La Femme de l'Ombre
Troisième Volet :
L'impératrice oubliée [Non disponible]
Quatrième Volet : Aux
Temps d'Eltarryr [Non disponible]
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Premier Volet : La Liste Noire
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Kildor |
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Mai-juin 1998
(Fusion Grimoire) |
Histoire d'une lutte fratricide engendrée par l'esprit
de vengeance. Ce scénario est le premier d'une longue série, basé sur le
supplément Rignariom. |
Deuxième Volet :
La Femme de l'Ombre |
Kronale et Kildor |
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Mai-juin 1998 |
Ce scénario est écrit en collaboration avec kildor.
Cette aventure fait suite au scénario "La liste Noire". Tandis que la cité de
Rignariom se remet à peine des troubles occasionnés par le sombre complot de
Dagor, un tragique événement a lieu. Deux archéologues, effectuant des fouilles
sur le site de la citadelle Melnibonéenne Eltarryr proche de la cité,
disparaissent. On découvre que ces derniers ont effectué des investigations
secrètes dans une zone du site interdite par le Temple de la Loi. Le cadavre
d'un des jeunes est retrouvé dans un caveau melnibonéen mis à jour par ces
derniers, mais son compagnon a disparu emportant semble-t-il un coffret
provenant de la tombe. L'événement secoue les consciences et le Conseil des Six
se réunit pour convenir de ce qui doit être décidé. Les fouilles sont arrêtées
et une enquête ordonnée pour déterminer ce qui s'est produit et retrouver le
fugitif.
Les aventuriers vont donc être lancés dans cette enquête
Médiévalo-Fantastique qui semble suivre une simple logique à première vue. En
réalité, celle-ci s'avérera bien plus terrible que prévue car derrière ces
événements anodins se cache une personne oeuvrant dans l'ombre : une Femme de
l'Est au tragique destin.
Découvrir ses agissements ne sera pas mince affaire dans l'atmosphère
d'intrigues et de tensions qui règne entre les différentes personnalités de
Rignariom. Cependant, les aventuriers devraient parvenir à contrecarrer
partiellement ses projets.
Pourtant, si la lumière est finalement faites sur les événements, ne
restent-il pas quelques zones d'ombres dans les sombres souterrains d'Eltarryr
qui demain pourraient se révéler être d'autres dangers pour Rignariom...? |
Troisième Volet : L'impératrice oubliée |
Kronale et Kildor |
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[Non disponible] |
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Quatrième Volet : Aux Temps d'Eltarryr |
Kronale et Kildor |
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[Non disponible] |
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Autres Scénarii
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La dernière prophétie |
Kildor |
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Mai-juin 1998
(Fusion Grimoire) |
Il s'agit d'un scénario se déroulant dans le pays
agricole de Shaazar. Cette aventure conduira vos personnages vers la fin du
multivers, et leur permettra de vivre de nouveau dans le monde des jeunes
royaumes dans une époque passée. |
Le Coeur de la Terre |
Cold Hand |
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Autant dire qu'il se passe des trucs étranges à la baronnerie de
Hiet, cette ville au abord de Bakshaan... Un baron qui recherche un objet
inconnu, une fille du genre plutôt autoritaire, une guilde étrange qui agit on
ne sait pas trop pour qui... Pour servir le baron, il aurait fallut des hommes
droits, forts, sans défauts, honnêtes... Mais il devra bien se contenter des
joueurs...
Une aventure pour trois à cinq joueurs et un MJ moyennement aguerri. |
Gros problèmes |
Dems Samir alias "Sam Bot" |
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Une fois de plus, les personnages sont entraînés dans une sacrée
histoire par un noble de pacotille qui passe son temps à frimer auprès des
petits paysans... Il feront rapidement la connaissance d'une charmante petite
créature des mers et de petits mutants... Un sacré programme en perspective.
Une aventure que son auteur conseille à un MJ expérimenté. |
Et Pour Une Statuette De Plus... |
Winifrey Bandera |
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01 Mai 2001 |
Ce scénario conçu pour un petit groupe d’aventuriers, s’adresse à
des joueurs connaissant pas mal les dangers des Jeunes Royaumes (surtout la
magie) et ayant déjà pas mal d’expérience. Ce scénario étant assez simple
(surtout bien décrit), il peut être mener par un MJ débutant. Il est préférable
que le groupe des joueur soit majoritairement constitué de guerriers, néanmoins,
un sorcier dans le groupe, même de faible niveau, serait une bonne chose…
Un riche marchand de Menii va embaucher les personnages pour qu’ils
aillent chercher une statuette dans une mystérieuse tour. Les PJ’s vont devoir
fouiller de fond en comble la tour pour arriver à la trouver, mais cette tâche
n’ait pas aussi simple que ça. Tout d’abord il y a des gardes dans toute la tour
et qui plus est, ils vont devoir vaincre le propriétaire des lieux : un puissant
sorcier qui évidemment n’aime pas qu’on le dérange dans ses projets.
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Comte Down To Extinction (v2.0) |
Hychalque |
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24 Février 2003 |
Un Scénario déjà ancien sur le net (Site Labyrinthe's homepage -
en version v1.0).
L'auteur m'a permit de le republier ici. Une occasion de (re)découvrir son
intrigue.
Note : Quelques petites corrections ont été portées sur le document,
en accord avec l'auteur (v2.0) Synopsis : Hilde, une jeune femme avec de la suite
dans les idées, est envoyée au château de son oncle, le comte Gildran afin de
parfaire ses talents d’herboriste auprès de l’inquiétant Melckisédeck. Toujours
est-il qu’elle ne compte pas finir sa vie au fond d’un atelier, à se cantonner à
d’ingrates tâches. Son idée n’était qu’à l’état embryonnaire quand elle
découvrit par hasard le journal de son oncle. Elle comprit au fil des pages
qu’il avait décidé de lui léguer ses biens. Pour s’en emparer plus vite, c’est
sans hésiter qu’elle commença à élaborer un poison (fait à base d’herbe de la
forêt de Troos) qu’elle administra tous les soirs en petite quantité quand elle
lui amène son infusion préférée. Ce poison inoculé à petite dose ne laisse
aucune trace mais ôte la vie à sa victime en quelques mois.
Au bout de deux mois, le comte voyant la déchéance dans laquelle il sombre,
sans en connaître l’origine, demande à Malron, son serviteur borgne, d’engager
des tueurs pour l’aider à en finir avec la vie et pimenter ses derniers jours...
Statistiques : 3386 Mots - Taille des Fichiers : PDF 391 Ko /
Word-Zip 147 Ko / PDF-Zip 374 Ko |
Le comte Arilavan |
Uribellu |
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21 Mai 2005 |
Résumé non disponible. Statistiques : 3932 Mots - Taille des Fichiers : PDF
450 Ko /
PDF-Zip 436 Ko |
Le Tome de Xanedrass |
Uribellu & Kronale |
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21 Mai 2005 |
Engagés par la fille d’un érudit, Garalim Faleran, les PJs doivent retrouver ce
dernier enlevé 2 jours avant leur rencontre avec Nylena. L’homme travaillait
pour la solde d’un sorcier et devait déchiffrer un antique grimoire Melnibonéen
: le légendaire tome de Xanedrass !.
L’intrigue n’est pourtant pas si simple, car les uns et les autres y sont
impliqués à différents niveaux. Les secrets de familles sont parfois fort
intéressant à connaître…
L’aventure débute à Bakshaan en Ilmiora, mais entraînera les PJs jusqu’en
Dharijor à la suite du sorcier Flirnas Viklar.
Statistiques : 8164 Mots - Taille des Fichiers : PDF 499 Ko / PDF-Zip 483 Ko |
Malédiction et Savoir |
Uribellu |
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21 Mai 2005 |
Ce scénario fait suite à celui des Bannis (scénario fourni avec l’écran pour
Elric - 1995), et met les PJs en confrontation avec un homme promettant de les
libérer d’une terrible malédiction. Ils seront en fait utilisés par celui ci
pour récupérer un artéfact de grande valeur, pour la solde d’une puissante
guilde. Ce scénario pourra être le début d’une campagne si les PJ décident de se
lancer à la poursuite de ladite guilde. Notes : Pour les MJs ne disposant pas
du scénario « les bannis », cette histoire peut facilement être adaptée à une
quelconque autre mission, où ils ont été lancés par un commanditaire (un
marchant Allius Ahrkaar) dans une aventure qu’ils ont réussit avec brio (ils ont
ramené divers objets à leur employeur, et ils ont de plus récupéré une sacrée
somme d’argent…)
Il existe une version One Shot de ce scénario cf. « Poison et Artefact »,
ci-dessous.
Statistiques : 4706 Mots - Taille des Fichiers : PDF 704 Ko / PDF-Zip
683 Ko Illustrations : Sheeana |
Poison et Artefact |
Uribellu |
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21 Mai 2005 |
Ce scénario met les PJs en confrontation avec une femme sans scrupules
promettant de guérir les PJs d’une terrible maladie - qu’elle leur a inoculée -
s’ils récupèrent un artéfact de grande valeur. Note : Ce scénario est une
version one shot de « Malédiction et Savoir » (cf. ci-dessus).
Il reprend donc des éléments communs
Statistiques : 3339 Mots - Taille des Fichiers : PDF 677 Ko / PDF-Zip
657 Ko Illustrations : Sheeana |
Un Loup Dans La Bergerie (Blanc corps et corps blême) |
Uribellu et Kronale |
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21 Mai 2005 |
Les PJs sont contactés par une ancienne connaissance, un PNJ bien informé, (en
fonction de votre campagne) qu’ils ont aidé par le passé qui leur envoie une
lettre scellée par un coursier. Il les informe qu’un présent les attend à
Bakshaan, où ils ont rendez à une heure fixe et dans un délai raisonnable
(dépendant de là où ils se trouvent) avec un homme du nom de Cosimo Faenzan qui
réside dans le quartier noble de la cité et qui est en fait un des conseillers
municipaux du Sénateur Farrat. Malheureusement, le rendez vous ne se passe pas
comme prévu…. Ils auront à faire avec différentes factions loyales et chaotiques
qui désirent toutes mettre la main sur un puissant artefact…
Notes : 1/ Les PNJs ne sont pas décris en terme de jeu
pour l'instant. 2/ Il existe une divergence dans la résolution d'un des éléments
du scénario entre les deux auteurs. Les deux versions sont donc encore dans le
texte, à vous MJs de trancher sur ce que vous préférez :-)
Statistiques : 10989 Mots - Taille des Fichiers : PDF 545 Ko / PDF-Zip
526 Ko |
La Bague De Méphidross |
Shiger Otori |
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21 Mai 2005 |
Un Scénario très facile à mettre en œuvre (idéal pour un MJ débutant). Deux
artefacts pourront être découverts lors de l’aventure. Dotés d’une puissance
importante, leur mise en œuvre reste difficile et les éventuels effets néfastes
non négligeables !
Statistiques : 3227 Mots - Taille des Fichiers : PDF 641 Ko / PDF-Zip
621 Ko |
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