[Sommaire] - [Juna] - [Karl D] - [Alexia] - [Wilheim] - [Hanz] - [Keannor] - [Dominik]
[Karl M] - [Milos] - [Dagor] - [Margot] - [Vilfor] - [Thomas] - [Udrior]
PNJ pour Stormbringer
Auteur : Kildor
|
Juna Albarantes est une fort belle femme dont l’âge paraît incertain. Son charme est époustouflant et sa faiblesse physique lui donne encore plus d’attrait. Son est longiligne et sa taille étirée. De longs cheveux blonds et soyeux coulent le long de son dos, ses yeux d’un bleu profond brillent à chaque instant. Sa peau est pâle et une mince cicatrice, vestige d’une époque tourmentée, marque son visage émacié. Elle n’a bien sûr pas toujours été dans cet état. Il fut un temps où elle courrait par monts et par veaux, visitant de nombreux pays, entreprenant de périlleuses missions avec son amie de toujours, Margot. Une maladie lancinante la mine petit à petit, tout ceci à cause d’une bête blessure effectuée par une dague empoisonnée lors de son dernier combat. Aujourd’hui, elle fait partie de la Guilde des Amazones de Rignariom et profite du restant de ses jours. Elle n’en porte pas l’uniforme, ses vêtements sont constitués d’une fine tunique blanche finement brodée de fil d’or, agrémentée de voiles bleu ciel transparents.
Cette femme qui, en son temps, était une aventurière de renom, s’est maintenant réfugiée dans une vie contemplative, simple et sans confort. Durant les semaines qu‘elle passa entre les mains des prêtresses de Lhassa à Bakshaan du fait de sa blessure, l’illumination vint à elle. Le souffle froid de la déesse l’avait touché. Elle se voua alors à la déesse des vents pour l’éternité. Aujourd’hui, Juna est devenue une femme sage et avisée, partageant sa foi et sa connaissance. Elle reste toujours naturelle et ne s’embarrasse pas de mensonges inutiles. Malheureusement son esprit est souvent distant, restant à l’écoute des brises et des tempêtes, ce qui donne souvent à penser qu’elle est froide et repliée sur elle-même.
Juna fonda la Guilde des Amazones avec Margot. Elles travaillèrent beaucoup pour mettre en place une telle organisation. Lorsque tout fut terminé et que leur projet prenait vie, elle fit construire une petite tour au sein même de la maison des amazones. Cette tour sera désormais son sanctuaire permanent. Elle finira ainsi ses jours dans la contemplation et la prière. Cette construction bien évidemment dédiée à Lhassa est ouverte à toutes les femmes qui veulent profiter de ses conseils et de la tranquillité de l’endroit, et prier la déesse qui, petit à petit, est devenue la mère protectrice de la guilde. Peu de gens la connaissent, hormis les amazones, elle ne sort pour ainsi dire jamais et ne parle pas aux natifs de la cité. Son culte est bien sûr connu des prêtres de la ville, mais ils n’y prêtent aucune importance sauf peut-être Aldrinan Waterfall. Ce dernier lui voue une sombre jalousie. En effet son culte s’appauvrit et s’apprête à péricliter, alors que celui de Lhassa est en plein renouveau. Si un jour la guilde des amazones gagne le droit de part son importance croissante d’avoir un représentant au conseil, ce sera certainement sa place.
" Ma chère amie, les vents nous sont favorables. Lhassa nous accompagne. Notre but se réalise. Elle nous accordera le repos que nous méritons. "
|