Conception et Réalisation : David Calmejane
Illustrations : Kronale
[Résumé/Plan] - [Introduction] - [La Trame] - [Premier Acte] - [Deuxième Acte] - [Troisième Acte] - [Quatrième Acte] - [Epilogue]
Il nous apparaît donc que notre homme est un marchand d'une part grâce à l'aide du temple de Donblas, mais aussi de part la découverte et le démantèlement du culte établit par Vosh. Reste encore à nos joueurs à trouver la bonne personne. Bien entendu, ils peuvent penser à Dagor qui est haut conseiller et proche du Duc. Cependant ils devront s'en assurer.
Rechercher les jeunes saltimbanques afin de glaner un témoignage ne sera pas facile. La plupart sont morts aujourd'hui.
Dol : On ne peut rien tirer de Dol qui n'a toujours pas recouvré ses possibilités et sa mémoire.
Lycia : Effectivement la jeune fille a été engagée par la guilde des amazones. En se renseignant auprès de la guilde des amazones, les joueurs découvriront que Lycia est décédée. Elle effectuée un travail de mercenariat et protégeait un convoi de marchandises en direction de Karlaak. Cette caravane appartenait à Dagor et a été attaquée par des pillards il y a maintenant deux ans. Malheureusement la jeune fille y a laisser la vie. (Dagor l'a faite supprimée sans que personne ne s'aperçoive que cet assassinat était prémédité)
Jorivol : Peu de temps après avoir intégrer la milice de Rignariom, le jeune homme perdit la vie dans une rixe de bar : le Nor Ein Glass. Le patron du bar n'y était pour rien. Une bande de voyous notoires avaient mis la pagaille et molesté quelque peu le tenancier. Lors la milice intervint, ils foncèrent dans le tas. Jorivol fut le seul milicien tué. (une dague avait été plantée dans son dos). Là encore il s'agit d'un assassinat prémédité. Dagor a payer quelques petites frappes pour le tuer de manière à ce que l'on croit à un accident commun.
Opluk : Ce dernier a disparu il y a de cela deux ans. Il ne vint pas se présenter à son travail. Il vivait seul et personne ne l'a jamais retrouvé. Autant dire qu'il a fini dans le fleuve Rignar.
Furfur : Se sentant menacé après la mort de quelques uns de ses amis, Karlo fit rapidement ses valises et partit chercher fortune à Karlaak. Il y habite toujours et vient de se marier. Il gère la boutique du père de sa compagne qui est joaillier. Lui sait ce qu'il s'est passé, il ne sait pas qui a commanditer tout cela, mais il serait capable de décrire la demeure du marchand chez qui le chef des saltimbanques avait pénétré. Le problème est que le voyage vers Karlaak est long même pour un bon cavalier. Il faudra bien deux semaines pour faire l'aller-retour. C'est là une perte de temps considérable. D'autre part Karlo ne voudra en aucun cas être témoin à un procès, sauf toutefois si on le menace lui et sa femme.
Enquêter sur les marchands révélera que beaucoup traversent une crise financière. Depuis quelques mois les attaques de caravanes se sont faites plus fréquentes. Ainsi beaucoup d'entre eux y ont laisser leurs plumes. D'autres part contre se sont enrichis. Il ne faut pas oublier qu'au sein de la guilde des commerçants, celui qui présente le plus gros chiffre d'affaire est nommé au conseil de la cité. Actuellement Dagor tient cette place. Mais une analyse des comptes via la guilde des marchands montrera que Dagor est en mauvaise posture sur le plan financier, et qu'un de ses homologues se rapproche de lui. C'est une véritable course pour le pouvoir que semblent se livrer les deux hommes. Ce marchand a pour nom Hanz Müller. C'est un idiot finit qui est un ardent partisan du culte de Vosh ainsi qu'un généreux donateur. Dagor prépare le terrain pour en faire un bouc émissaire en cas d'échec de sa part.
Depuis quelques années, Dagor est rentré en contact avec la bande de voleurs la plus puissante de la ville. Il organisa alors toutes ces attaques de convois. Il fit bien entendu attaquer les siens, mais récupéraient un pourcentage sur toutes les marchandises volées, ce qui avait pour effet d'équilibrer ses comptes. Il épargna de ces rafles les convois organisés par Müller. Ainsi toute enquête sur l'attaque des convois ainsi que sur le culte mènerait les autorités sur la piste de son concurrent.
Oui, on peur se poser la question de qui aurait intérêt à voir mourir le Duc de Rignariom. Le suspect le plus évident est bien sûr sa propre sœur qui prendrait sa place et gouvernerait la cité de Rignariom. Ainsi, il est fort probable que nos joueurs pensent à la suivre discrètement.
Apparemment la jeune femme sort souvent, sinon tous les soirs et la compagnie de Dagor. Ils rendent souvent à la mort blanche mais fréquentent aussi quelques établissements qui ne conviennent pas à leur rang. On pourra citer la taverne Das Keller notamment. Il serait bon de profiter de cette occasion pour mettre des bâtons dans les roues des joueurs en les interceptant par exemple… Le patron de la dite taverne n'aime pas qu'on épie ses clients aisés. Leur relation, bien que non officielle est connue de tous. Cependant depuis peu, Alexia-Magdalen a un comportement étrange pour ses proches, elle semble plus calme, moins irascible. Bref, elle est amoureuse. Mais ce que personne ne sait, c'est que ses sentiments envers son frère se sont de plus en plus emplis de haine. Son amour pour Dagor n'est pas tout à fait naturel. A chacun de ses passages chez lui, il l'abreuve d'un vin drogué. Cette drogue la rend plus réceptive et plus docile. De surcroît Magdalen en est devenue dépendante et ferait n'importe quoi pour Dagor afin d'en obtenir régulièrement.
Bien qu'elle soit fort intelligente l'effet de l'accoutumance lui fait quelque fois commettre des impairs, aussi ne pourra-t-elle pas s'empêcher de faire des commentaires officiels sur une éventuelle abdication de son frère, lorsque ce dernier commencera à perdre l'esprit. Elle se fera certes des alliés, mais attirera certainement sur elle toute l'attention des enquêteurs ainsi que de Karl Marko.
Cliquez ici pour accéder au Dernier Acte
|