La Liste Noire

Conception et Réalisation : David Calmejane

Illustrations : Kronale

[Résumé/Plan] - [Introduction] - [La Trame] - [Premier Acte] - [Deuxième Acte] - [Troisième Acte] - [Quatrième Acte] - [Epilogue]

La Trame

Depuis sa première tentative infructueuse, Dagor réfléchit. Son plan est aujourd’hui mûr pour être mis en forme. Il brisera Wilheim, comme jamais on avait briser un homme auparavant. Il verrait ses proches mourir les uns après les autres jusqu'à ce que la folie le gagne. Il sera finalement destitué et remplacé par sa sœur bien aimée, qui ne sera plus alors qu’une marionnette entre ses mains. Le jeune Duc verra alors sa cité dépérir, jusqu'à son anéantissement par les forces du chaos. Son organisation est maintenant en place. Il ne reste plus qu’à provoquer le premier des événements d’une longue série, qui l’amènera à sa revanche tant désirée.

Organisation

Son infiltration au sein de la guilde des marchands est arrivée à son terme. Par un subtil jeu d’influence et grâce au soutient du temple de Bakshaan, il s’est une bonne place au sein de celle-ci, puisqu’il en est aujourd’hui le représentant au conseil. Sa position importante à Rignariom lui servira de couverture et lui aura permis de se rapprocher de la famille ducale.

Son rapport avec la guilde des voleurs lui a aussi été utile. Il utilise son étrange serviteur afin de prendre contact avec la guilde. Il leur vend des trajets de certaines caravanes marchandes. Ainsi ces bandits peuvent sélectionner les cargaisons qui les intéressent. En échange, Dagor peut compter sur des aides ponctuelles ainsi que sur des informations diverses. Il n’a pas hésité à utiliser ces nouveaux moyens qui lui étaient accordés. C’est ainsi qu’il fit attaquer des concurrents directs, ce qui lui permit par la suite de grimper les échelons et d’augmenter sa fortune personnelle. Cependant il se méfie de leur chef. Il sait très bien que lorsque ce dernier n’aura plus intérêt à traiter avec lui, il n’hésitera pas à le trahir. D’autre part, si quelqu’un venait à savoir qu’il traite avec cette organisation, son plan échouerait. Voilà pourquoi il prit quelques sécurités. D’une part, il ne conclut aucun accord avec la guilde directement, son serviteur le fait très bien pour lui. Il fit ensuite attaquer certaines de ses caravanes pour ne pas être inquiété par une enquête et passer lui aussi pour une victime. Pour finir, il favorisa les affaires d’un autre marchand, en lui évitant ces malencontreuses attaques. Ce pauvre diable pourrait lui servir de bouc émissaire.

Un culte secret présent dans la ville pourra également leur offrir un certain appui. Sur tout ordre transmis par son serviteur au prêtre du culte, il pourra bénéficier de l’aide de la secte. Elle lui sera utile afin de servir de fausse piste aux éventuels fouineurs. Dagor la considère comme sacrifiable.

Les meurtres

Dagor fera tuer la première dame de Rignariom grâce au démon que lui a confié le temple. Puis, ce sera le tour du nouveau né, seul enfant du Duc Wilheim. Autant dire que cela devrait saper le moral de ce dernier. Mais ceci ne sera pas suffisant pour craquer le jeune Duc, c’est pourquoi le démon lui sera encore utile du fait de sa capacité à agir sur le mental de ses victimes. C’est une sorte de vampire psychique. Il enregistre le schéma mental de ses victimes et peut le reproduire à volonté sur une cible quelconque, lui insufflant pendant son sommeil nombre d’émotions, d’images et de pensées. Le Duc en subira l’effet de plein fouet. A partir de la mort de sa femme, il sera torturé toutes les nuits, il reverra sa chère et tendre, des scènes d’amour passées, pour ensuite la voir mourir toutes les nuits. Il en sera de même après la mort de l’enfant. Wilheim sombrera doucement dans la folie et se retrouvera au bout de quelques jours sans volonté aucune. Ces cauchemars si réels pour lui, ne le seront certainement pas pour les autres, et ses proches s’apercevront rapidement de l’état du Duc, et s’interrogeront sur son devenir.

Objectifs

Dès que Wilheim aura été destitué par le conseil, sa sœur devrait en toute logique prendre sa place sans difficulté. Une fois mariés, Dagor et la jeune femme mèneront une nouvelle politique de terreur. Ils déstabiliseront le culte de la loi en le discréditant devant le peuple, enfermeront les proches de Wilheim, et dissoudront le conseil, par la force s’il le faut. L’objet final de cette opération pour Pan Tang, n’était pas seulement le fait d’accorder sa vengeance à Dagor. Ce sera en fait une occasion unique de déstabiliser la contrée, et de pouvoir compter sur l’inaction des forces de la cité au cas de lutte sur le continent Est des Jeunes Royaumes. Pour eux, Dagor est une aubaine. Il est fidèle et volontaire. Cette affaire est très importante et les moyens engagés sont en conséquence. Aussi, le temple a-t-il envoyé deux espions chargés de faire un rapport constant sur l’évolution du plan et des activités de Dagor. Les yeux de Chardros auront également pour mission de la protéger et de veiller au bon déroulement du processus.

Cliquez ici pour accéder au Premier Acte