Wilheim De Rignariom

[Sommaire] - [Juna] - [Karl D] - [Alexia] - [Wilheim] - [Hanz] - [Keannor] - [Dominik]

[Karl M] - [Milos] - [Dagor] - [Margot] - [Vilfor] - [Thomas] - [Udrior]

PNJs pour Stormbringer  Storm Première Version - Image © Oriflam Storm Seconde Version - Image © Oriflam

Auteur : Kildor

Duc de Rignariom

 

Wilheim © Emmanuel Gothié

Caractéristiques

FOR

CON

TAI

INT

POU

DEX

CHA

 

PV

SAN

 

14

17

15

14

10

12

11

 

20

Compétences

Epée longue 82%/76%

Lutte 43%

Esquive 66%

Eloquence 42%

Crédit 96%

Lire & Ecrire 78%

Equitation 87%

Description

Wilheim de Rignariom est encore jeune. Il n'a que vingt-trois ans, mais il cache cette apparence juvénile sous un port martial. Son physique est robuste, son père a bien veillé à en faire un guerrier accomplis et un dirigeant de premier ordre. Son visage est de forme plutôt carrée, ses mâchoires sont saillantes et son front large. Il porte ses cheveux forts courts, ce qui le distingue des autres nobles ou fils de bourgeois. Ses yeux sont clairs et trahissent sa jeunesse. Sa tenue vestimentaire varie très peu, on ne peut pas dire qu'il soit coquet. Il portera généralement un pourpoint de cuir, des pantalons propres et sobres, le tout aux couleurs de la cité. Seule une cape blanche orne son dos et ses épaules. Les seuls objets précieux apparents sur lui sont le sceau des Rignariom qu'il porte en bague ainsi qu'une broche de cape en or massif transmise de père en fils en forme d'étoile polaire.

Caractère

Wilheim, même si son enfance a été celle d'un nanti, n'a point joui de l'amour de parents aimant. Son père était un véritable tyran : les brimades et disputes étaient monnaie courante. Wilheim ne l'a jamais porté dans son cœur et n'a d'ailleurs versé aucune larmes en apprenant sa mort. Wilfried l'avait formé pour diriger et prendre sa succession, mais les idées politiques du père et du fils étaient opposées. Aujourd'hui sa situation est stable, sa vie tranquille. Il est marié, son épouse attend son premier enfant. Rien ne pourrait déstabiliser un tel homme, sauf peut-être la perte de ce qu'il a de plus cher au monde, notamment sa famille. Sinon Wilheim est un Duc ouvert aux nouvelles idées, il a par ailleurs pris le parti de changer certaines traditions longtemps en place dans la cité et de réformer certaines dispositions prises par feu son père.

Fonction

La charge ducale se transmettant de père en fils, il était logique que celle-ci lui échoit. Le seul problème est qu'on le considère de manière générale un peu jeune pour assumer sa nouvelle charge. Certains anciens vieux roublards de la politique le harcèlent de conseils. Il décida alors de donner le change et reprit Karl Marko comme conseiller personnel. Il est vrai qu'un dirigeant a besoin de conseils, surtout à l'encontre de ses ennemis politiques et Marko les connaît tous. Wilheim veut que son nom reste dans l'histoire, il pense qu'il est temps de faire évoluer la vie de la cité, de prendre un nouveau départ, mais pour cela, il faudra d'abord vaincre les réticences des anciens, convaincre le peuple de ces nouveaux bienfaits. Ce sera certainement l'œuvre de toute une vie, Wilheim le sait. Il n'essaie pas de brusquer les choses, son travail de réforme sera un long labeur. Patience et attention, telles sont les qualités d'un bon chef.

Quelques mots à sa cher épouse :

"Mon père était un rustre et un homme de peu d'honneur. Il m'appartient aujourd'hui, maintenant que sa charge est mienne, rehausser le nom de notre famille. Donner un avenir à mes concitoyens, œuvrer pour une meilleure vie, même s'il faut bousculer quelque peu leurs habitudes. C'est pour leur bien."