Karl Dagen' fert 

[Sommaire] - [Juna] - [Karl D] - [Alexia] - [Wilheim] - [Hanz] - [Keannor] - [Dominik]

[Karl M] - [Milos] - [Dagor] - [Margot] - [Vilfor] - [Thomas] - [Udrior]

PNJs pour Stormbringer  Storm Première Version - Image © Oriflam Storm Seconde Version - Image © Oriflam

Auteur : Cold Hand

Capitaine de la Garde - Quartier Sud

 

Karl D © Emmanuel Gothié

 

 

Caractéristiques

FOR

CON

TAI

INT

POU

DEX

CHA

 

PV

SAN

 

14

15

13

12

13

15

13

 

16

Compétences

Epée large 92%/85%

Tour 35%/75%

Dague 67%/34%

Corps à corps 80%/35%

Premier Soins 76%

Persuader 92%

Embuscade 34%

Lire & Ecrire 70%

Description

Karl est un homme d'âge mûr, environ cinquante ans, qui donne une impression sagesse et de sérénité. Tous ses cheveux sont blancs et une calvitie naissante accentue encore cet image de vieux sage intransigeant qui lui colle à la peau. Il mesure environ 1m75 et, bien qu'il ne soit plus d'une grande jeunesse, son corps est toujours musclé et il n'a pas une once de graisse. Assez large d'épaule, il aurait même tendance à être plus fort que certaines recrues, plus jeune, mais moins entraînées... Son secret n'en est pas un, puisqu'il le répète sans cesse aux nouveaux arrivants : il passe chaque soir environ une heure dans la salle d'entraînement de la caserne à faire des exercices physiques, à se perfectionner aux armes et à toutes sortes de techniques de la garde tel que l'immobilisation de suspect. Karl a "hérité" de la surveillance du quartier sud après dix ans de bons et loyaux services envers Wilheim. Il se considère comme étant le capitaine de la garde le plus compétent, en regard des résultats qu'il obtient dans son quartier. En fait, il ne fait qu'exprimer ce qu'il pense et pour lui, ce n'est pas se vanter que de dire cela : il constate les faits. Il faut bien dire que si l'on considère la zone de la ville sous sa juridiction, le travail de répression n'est pas trop fastidieux : dans le quartier sud se trouve en effet le palais, la caserne, l'université et les deux temples de Donblas et Arkyn. Si l'on ajoute que c'est dans ce quartier que se trouve les maisons des notables, on comprend que le calme y règne. Karl est encore parfaitement apte à assumer ses fonctions et il n'est pas disposé à laisser sa place à un "jeunot", comme il se plaît à appeler ses subordonnés.

Caractère

Comme de nombreuses personnes qui ont réussi dans leur vie professionnelle, il juge assez sévèrement ceux qui tentent de monter les échelons hiérarchiques après lui. Personne n'est jamais assez bon pour tel ou tel poste et il occupe souvent de nombreuses fonctions à la fois, à cause de cette sainte horreur de déléguer. Ma foi, il faut l'excuser, il aime le travail bien fait. Sous ces aspects sévères, silencieux et froids, il peut cacher une grande humanité dans certaines situations critiques. On l'a vu en effet il y a trois ans de cela, lors du grand incendie de l'aile est de l'université, retourner deux fois dans le bâtiment en flammes afin de sauver de jeunes étudiants restés coincés à l'intérieur. Ce sont des actions comme celles-ci qui ont contribué à le rendre sympathique auprès des gens malgré son air de chien renfrogné. Que voulez-vous, cet homme est ce qu'on appelle un "pur". Son métier, il le pratique et l'a toujours pratiqué pour aider les plus faibles et pour que l'ordre soit restauré. Il n'a suivi aucune école religieuse et n'est donc pas "asservi" à un culte. Il croit fermement à une société basée sur la justice et le droit, mais il est peu partisan de l'immuabilité. Il n'a d'ailleurs pas que des amis dans les rangs des prêtres loyaux. Il a toujours refusé de faire de la politique, car il estime que les paroles ne mènent jamais aussi loin que les actes. Il semblerait que Karl soit le plus intègre des quatre capitaines de la garde.

Propos tenus par Karl Dagen'fert à l'adresse de jeunes recrues

"Très bien. Je tiens à ce que tout soit clair : vous êtes ici pour maintenir l'ordre et la paix. La perfection ne peut être atteinte que par l'entraînement et l'apprentissage; aussi, et si vous avez des questions, référez-vous avant de faire quoi que ce soit qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Donc, [...]"