[Sommaire] - [Juna] - [Karl D] - [Alexia] - [Wilheim] - [Hanz] - [Keannor] - [Dominik]
[Karl M] - [Milos] - [Dagor] - [Margot] - [Vilfor] - [Thomas] - [Udrior]
PNJs pour Stormbringer
Auteur : Kildor
Karl Marko est un ancien militaire, mais son grand âge a effacé nombre de ses capacités physiques. C’est maintenant un vieil homme aux cheveux gris et clairsemés. Ses yeux sombres sont tristes et son visage ravagé par les rides. Sa démarche est boitillante, il s’aide d’une longue canne pour se déplacer dans le palais. Mais ceci n’est que comédie, car cet homme a une double personnalité. Certes, il a beaucoup perdu avec le temps, mais son physique garde encore quelque vigueur. Au palais de Rignariom, Karl Marko porte une longue robe de lin bleu et grise. Il porte également un large collier aux mailles d’argent, symbole de sa fonction de Grand Chambellan. Il troque sa tenue de tribun contre une tenue plus martiale lorsqu’il recouvre l’apparence du Lerher. Il porte alors un masque de fer et marche avec assurance.
Cet homme est virtuellement accablé de responsabilités. Sa mine est souvent soucieuse et on le retrouve souvent perdu dans les méandres de ses pensées. Il se fait vieux et le réalise mieux que personne, mais il ne peut abandonner cette double vie, du moins pour l’instant. En dehors de çà, c’est une personne de bon conseil et d’expérience. Durant toutes ces années passées au service de la famille des Ducs de Rignariom, son caractère s’est forgé et les intrigues du palais n’ont plus de secrets pour lui. Il est observateur, attentif, mais c’est surtout un homme courageux, n’hésitant pas à mettre de coté la morale pour prendre ses décisions. Cela fait longtemps qu’il ne se pose plus de questions existentielles. Tout ce qu’il souhaite aujourd’hui, c’est pouvoir passer la main sans faire de vagues et profiter de ses vieux jours.
Karl Marko est en premier lieu le conseiller personnel du Duc. Autrefois capitaine de la garde de Rignariom, il trouva dans la personne de Wilfried un bon mentor ainsi qu’un puissant allié. C’est ce dernier qui lui confia par la suite d’autres tâches de confiance. Aujourd’hui, il sert son fils Wilheim, et il tend à lui être aussi fidèle. Mais Karl Marko assume un deuxième rôle au sein de la cité. Il est le chef d’une sorte de police secrète mise en place à l’époque de Wilfried. Elle a pour but d’espionner et d’éliminer toute personne susceptible d’intriguer à l’encontre du Duc. Ainsi, Marko est un homme de l’ombre, dont la tâche est ingrate mais nécessaire à la tranquillité de la vie politique de la cité. Aujourd’hui sa situation est plus délicate, Marko et sa police agissants à l’insu du jeune Wilheim. Marko ne peut laisser tomber ainsi cette organisation. Il en peut révéler son existence. Tout repose sur ses épaules. Si jamais cette affaire était révélée au grand jour, tout ce qui aura été bâti à Rignariom, pendant toutes ces années, sera détruit, et le jeune Wilheim aurait des comptes à rendre alors même qui ne sait rien de tout çà.
" Je suis conscient de la confiance que vous me portez, mon Seigneur, pour me confier une telle mission. Avez-vous songé aux conséquences, si cela venait aux oreilles des membres du conseil et de la population ? Oh dieux, puisse ma conscience ne jamais prendre le pas sur ma loyauté envers vous et la cité de Rignariom ! "
|