Hanz Karell

[Sommaire] - [Juna] - [Karl D] - [Alexia] - [Wilheim] - [Hanz] - [Keannor] - [Dominik]

[Karl M] - [Milos] - [Dagor] - [Margot] - [Vilfor] - [Thomas] - [Udrior]

PNJs pour Stormbringer  Storm Première Version - Image © Oriflam Storm Seconde Version - Image © Oriflam

Auteur : Kildor

 Historien, recteur de l’université de Rignariom

 

Hanz © Emmanuel Gothié

Caractéristiques

FOR

CON

TAI

INT

POU

DEX

CHA

 

PV

SAN

 

12

14

10

17

09

11

09

 

14

Compétences

Eloquence 75%

Crédit 50%

Evaluer 60%

 

Mémoriser 40%

Lire & Ecrire 80%

Lire & Ecrire le Bas Melnib. 30%

Lire & Ecrire le Haut Melnib. 20%

 

Description

Hanz Karell porte la cinquantaine sur son visage buriné. Son crâne est maintenant presque nu, seuls quelques cheveux blancs dénotent. Une fine barbe blanche marque son visage emprunt de nervosité. Ses traits sont fins et ses yeux reflètent une grande intelligence. Ses tenues vestimentaires sont limitées. Il portera tantôt une longue toge brune lors de grands événements tels que les réunions du conseil de la ville, tantôt des vêtements simples qui lui servent tous les jours sur son lieu de travail. Il s’agit d’un linge solide et poussiéreux, recherché pour un usage fonctionnel.

Personnalité

C’est un homme de terrain. Que voulez-vous ? Il ne tient pas en place. Ce qu’il aime par dessus tout, c’est voir le soleil se découper sur les ruines de l’ancienne place forte, au petit matin. Il ne se lasse jamais des vieilles pierres. Il aime sentir leur rugosité, leur histoire. Il sait qu’elles recèlent encore bien des secrets et qu’ils lui seront dévoilés prochainement. Il aime étudier et tirer la substance du passé. C’est presque de l’avidité, cela se sent lorsque l’on vient à croiser son regard. Malheureusement, sa promotion au siège de recteur ne l’enchante guère, il n’a plus le temps de pratiquer l’archéologie d’une manière aussi assidue qu’avant, il se bat contre la paperasse. Ce n’était pas un poste pour lui, bien que ses collègues ne le pense point et rient sous cape. Cette inaction le rend parfois irritable et souvent ronchon, surtout lorsque les prêtres de la cité lui mettent des bâtons dans les roues.

Fonction

Professeur reconnu depuis près de vingt ans, ses responsabilités au sein de l’université n’ont fait qu’augmenter. Cela fait maintenant deux ans qu’il se bat pour l’avenir des chantiers mis en place par son institut. Sa nomination n’a pas été le fruit du hasard. Ses collègues l’ont choisi pratiquement à l’unanimité du fait de son caractère fort et entier, mais aussi du fait de sa grande dévotion pour la quête de la connaissance. Karell est un homme particulièrement têtu et qui ne perd jamais de vue ses objectifs, les remettants sans cesse sur la table du conseil de la cité. D'ailleurs, l’université a déjà profité de ses prestations. Elle a pu s’ouvrir aux jeunes provenant de milieux modestes ayants les qualités requises, grâce à de nouvelles subventions octroyées par le conseil. Les fouilles, longtemps interdites ont enfin repris et les découvertes ont été à la mesure des espérances. Aujourd’hui, Karell a deux objectifs : retirer au temple de la loi son droit de regard et de rétention sur les éventuelles trouvailles, et recruter plus d’étudiants afin d’accélérer les recherches.

Extrait de quelques propos tenus à l’encontre du grand prêtre Vilfor.

" Je puis vous assurer que vous n’entraverez plus longtemps la marche du progrès par votre immobilisme ! Les choses évolueront un jour d’elles-mêmes, c’est notre destinée. Contre cela vous ne pourrez rien ! "