Dominik Malian-Hart

[Sommaire] - [Juna] - [Karl D] - [Alexia] - [Wilheim] - [Hanz] - [Keannor] - [Dominik]

[Karl M] - [Milos] - [Dagor] - [Margot] - [Vilfor] - [Thomas] - [Udrior]

PNJs pour Stormbringer  Storm Première Version - Image © Oriflam Storm Seconde Version - Image © Oriflam

Auteur : Cold Hand

Futur Grand Prêtre de la Loi

 

Dominik © Emmanuel Gothié

Caractéristiques

FOR

CON

TAI

INT

POU

DEX

CHA

 

PV

SAN

 

09

13

11

17

16

07

08

 

13

Compétences

Eloquence 67%

Mémoriser 56%

Géographie 27%

Lire & Ecrire 86%

Lire & Ecrire le Haut Melnibonéen 56%

Théologie loyale 93%

 

Description

Dominik est un homme encore assez jeune. A première vue, il ne dépasse pas vingt ans, même si en réalité il en a vingt-trois. De taille moyenne, son léger embonpoint trahi son mode de vie plutôt aisé. Son visage est quelque peu rondouillard, ses pommettes sont saillantes et ses yeux verts très clairs sont légèrement enfoncés dans ses orbites. Ses cheveux châtains clairs retombent constamment sur son front et il passe la moitié de son temps à les remettre en arrière d'un geste rapide de la main. Mis à part ces pommettes, sa peau est d'une blancheur frappante, à la limite du maladif. Il use de millier d'artifices, aussi bien naturels que magiques, pour cacher cette pâleur excessive. Seule les personnes de son entourage, assez restreint, le connaissent sous son vrai jour. Il passe chaque matin une heure à se préparer et à se parer de ses plus belles parures offertes par des fidèles fortunés. Dominik, n'a jamais réellement connu la violence, si ce n'est celle des débats théologiques qu'il affectionne particulièrement. Il ne porte une dague sertie à la ceinture que pour rappeler son rang aux autres prêtres et citoyens.

Caractère

Dominik est un intellectuel, un rat de bibliothèque. Il n'a jamais voyagé, mais ses nombreuses lectures lui font penser qu'il connaît parfaitement tous les recoins des Jeunes-Royaumes. Il prend un malin plaisir à étaler sa culture en public et adore se lancer dans de longues descriptions de lieux mythiques comme la Cité qui rêve ou Hwamgaarl et ses statues hurlantes. Etant donné son rang élevé dans l'église de Donblas, pour ainsi dire personne ne se risque à lui faire part de ses sentiments personnels. Pourtant, la vérité est là : bien souvent, ses descriptions sont truffées d'inexactitudes et d'imprécisions. Malgré tout cela, Dominik adore débattre et se lance parfois dans de grands plaidoyers pour tel ou tel sujet. Il donne toujours une apparence de calme, mais la vérité est tout autre. On lui rappelle en effet son état de "dauphin", ce qui le perturbe au plus haut point étant donné qu'il n'est pas sûr d'être à la hauteur, et il est victime de nombreuses blagues, en cachette et sous le couvert bien sûr, sur ses tendances homosexuelles. Certains disent même, que s'il occupe aujourd'hui sa place, ce n'est pas par pure compétence, mais plus grâce à quelques faveurs obtenues sur le lit. Il ne ment que rarement. Il juge cela inutile puisque la grande majorité des gens lui doivent respect, quelle que soit leur opinion. Les seules personnes qu'il craint sont ceux au rang plus élevé que lui. Il n'hésite alors plus à être un hypocrite fini.

Fonction

Dominik est l'un des trois élus dans les rangs des prêtres novices de la Loi qui sont appelés une fois tous les vingt ans pour remplacer les éventuels grands prêtres décédés dans l'année. Il est même possible qu'il remplace le grand Vilfor lorsque celui-ci mourra, mais cela reste peu probable tout de même. Actuellement, son rôle est d'apprendre les arcanes de la magie loyale et de rester le plus possible en contact avec l'un de ses pairs qui lui apprend les gestes sacrés de sa vocation. Il passe la majeure partie de son temps à apprendre l'utilisation des vertus, mais il lui est formellement interdit d'en appeler à la puissance malsaine du Chaos et de ses rejetons sous peine d'être châtié par le supplice des pervertis, à savoir d'avoir le visage plongé dans l'huile bouillante. Il devrait fuir à jamais s'il y survivait. Dominik craint cela et se cantonne pour l'instant à son rôle bien défini. Toutefois, il n'exclut pas de se livrer un jour à quelque invocation chaotique de grande envergure... Pour le moment, sa grande foi l'en empêche.

Propos tenus par Dominik Malian-Hart lors de la fête des cent heures

" ... et sachez que toujours la puissance de Donblas, éternelle et permanente, sera là pour appuyer le pouvoir de ses fils, nous autres les prêtres. Que cela ne souffre aucune discussion ! [...] "