[Sommaire] - [Juna] - [Karl D] - [Alexia] - [Wilheim] - [Hanz] - [Keannor] - [Dominik]
[Karl M] - [Milos] - [Dagor] - [Margot] - [Vilfor] - [Thomas] - [Udrior]
PNJs pour Stormbringer
Auteur : Kronale
Taille : 1m69 Poids : 53 Kg Armure : Cuir tanné : 1d6-1 |
Caractéristiques
|
Epée Courte 94% / 92% Dague 68% / 59% Persuader 68% |
Mvt Silencieux 72% Se cacher 64% Embuscade 74% |
Premiers Soins 39% Esquive 57% |
Keannor a déjà 65 ans même si son apparence est trompeuse et qu'il en paraît 10 ans de moins. C'est un homme de taille moyenne, assez svelte, possédant des cheveux noirs légèrement argenté coupés court. Il a toujours mis un point d'honneur à entretenir sa forme physique. Certes depuis deux ans, l'alcool est devenue une compagne plus présente les soirs, mais sa résistance à celle-ci est légendaire parmi les gardes ayant servis sous ses ordres et personne ne se souvient de l'avoir jamais vu ivre... Ses yeux gris-bleus sont sans cesse en mouvement et peu de chose échappe à ce regard vif.
Il a du quitter la milice à contrecœur il y a maintenant deux ans, suite aux conséquences d'une rixe entre des étrangers dans le quartiers des Plaisirs. Il y perdit la jambe gauche et ses espoirs de carrière dans la milice s'évanouirent. Depuis sa jeunesse, il s'était entièrement investit dans son métier et était parvenu au rang de Capitaine : "ah patrouiller dans Rignariom, la nuit tombée ...". Il ne lui restait plus que la possibilité de faire de la paperasse dans un quelconque bureau... idée qu'il n'aurait même pas pu imaginer. Heureusement pour lui, le commencement des fouilles officielles sur le site de la vieille citadelle Melnibonéenne, quelques temps après l'incident, lui permis de poursuivre envers et contre tout son service pour Rignariom. Sa demande fut acceptée et il fut nommé Responsable de la surveillance du sites des fouilles.
Dernier point, Keannor est un très bon bretteur et sa maîtrise de l'épée courte ferait reculer plus d'un présomptueux pour peu qu'ils aient pu le voir un jour à l'œuvre l'arme au point.
D'un tempérament jovial, il sait tout de même garder son sérieux en service et mène pendant celui-ci ses homme avec une discipline de fer. Ainsi, il est relativement dur lors de l'arrivée des nouvelles recrues pour la surveillance des ruines afin de leur inculquer les règles essentielles nécessaires à la fonction de garde. Au bout de quelques temps de service, il devient beaucoup plus proches de ses hommes, ce qui fait de lui un capitaine apprécié de ces derniers. C'est un homme parfaitement compétent et apprécié pour sa valeur. Depuis qu'il a quitté effectivement son poste dans la milice, Keannor garde un tic nerveux lorsqu'il est contrarié : il referme légèrement l'œil gauche et une multitude de rides plissent alors la peau alentour.
Keannor est le responsable permanent de la surveillance des Ruines et ce depuis plus de deux ans. En réalité, on se pressa très vite à l'époque d'accepter sa proposition d'être affecté à la surveillance des ruines : difficile de trouver quelqu'un d'aussi motivé pour cette garde perdue sur les hauteurs et si routinière !...
Keannor entretient de très bonnes relations avec Hanz et ce dernier n'est pas étranger au fait que Keannor demeure à son poste malgré l'ennui de la surveillance. Car si les Ruines de l'extérieurs n'ont que peu de valeur à ses yeux, celles que lui décrit son ami avec ce ton si enjoué qu'il prend lorsqu'il vient lui annoncer une autre de ses découvertes en ont pour lui et son travail prend dès lors un sens plus réel à ses yeux...
"Jeunes gens, vous êtes ici au même titre que dans la cité au service de Rignariom ! La charge de Garde d'un lieu quelconque est une lourde charge à assumer pour sûr ! Car si bien souvent rien ne se passe, la vigilance est amoindrie et cela même est le véritable danger : vous pourriez vous retrouver égorgés sans vous en rendre compte le jour où votre attention aura baissée... Certes votre châtiment pour négligence serait alors justifié, mais plus grave pour Rignariom serrait votre défaillance !
Qu'aucun de vous ne commette cette erreur, sinon, je saurais lui faire passer à jamais l'envie de négliger sa tache ... Je serais intransigeant sur ce point tant que vous serez sous mes ordres est-ce bien clair ?... "
"Tu sais Vaurtz, parfois je doute moi même de notre utilité ici. Sans doute Vilfor et quelques-uns de ces sous-fifres sont les seuls à voir un danger dans cette construction de pierres derrière nous... D'ailleurs, je suis persuadé que si jamais quelqu'un s'y intéressait, ces ruines seraient bien capable de se défendre elles même !
Enfin, le Service pour Rignariom demande parfois une obéissance aveugle et (clignant de l'œil à son jeune compagnon) l'air sur ces hauteurs est tout de même plus pur que dans la cité et la paie n'est pas si mauvaise, non ?... "
|