[Sommaire] - [Juna] - [Karl D] - [Alexia] - [Wilheim] - [Hanz] - [Keannor] - [Dominik]
[Karl M] - [Milos] - [Dagor] - [Margot] - [Vilfor] - [Thomas] - [Udrior]
PNJs pour Stormbringer
Auteur : Kildor
Théologie 75% Crédit 80% Eloquence 50% |
Mémoriser 50% Lire & Ecrire 98% Comédie 65% |
Connaissance des plantes 46% |
Ce noble vieil homme porte la cinquantaine avec allure et élégance. Son visage ne montre aucune ride, seuls ses cheveux blonds grisonnants sur les tempes peuvent donner une idée de son âge réel. Son corps est bien fait, il est longiligne et musculeux. Sa peau blanche et nette contraste avec la puissance de ses yeux bleus nuit. Son charisme est impressionnant et sa toge immaculée supportant une longue épée d'argent, symbole de sa charge, renforce ce sentiment de puissance et de sérénité. Pour un peu, certains pourraient le confondre avec un Melnibonnéen tant il leur ressemble physiquement.
Vilfor a une personnalité hors du commun. Son intelligence le guide dans tous ses discours. Mais ne nous y trompons pas, son charme et son intelligence n'ont d'autres buts que de servir son Eglise et son Dieu. C'est un fanatique, et rien ne pourra le détourner de sa croyance. Il sait se transformer en un perfide comploteur comme en fidèle conseiller. Tous les membres du conseil le respectent et ils savent pertinemment à quelle pointure ils se mesurent. Ses informations ne sont jamais gratuites et son aide est donnée toujours dans le sens de sa politique, étendre l'influence de l'Eglise au sein de la cité.
Il est le gardien des valeurs imposées par son culte. Il représente tous les prêtres de la loi au sein du conseil, et aucun d'entre eux ne sauraient lui en contester la charge. C'est homme fidèle à ses principes qui ne recule devant aucun sacrifice afin d'assurer la domination du dogme loyal sur la ville. Il est convaincu qu'il s'agit du seul système viable, et fera tout pour assurer sa position. Il se rend régulièrement à Jadmar afin d'y prendre des instructions et de se tenir au courant de données plus internationales. Son récent voyage a confirmé ses craintes, la lutte contre le chaos risque prochainement de se faire plus pressante. Les Pan Tangiens s'arment et acquièrent de nouveaux alliés. A lui maintenant d'en tenir compte et de resserrer son emprise autour de la ville. A cette fin, nombre d'hommes sont sous ses ordres et il les utilise comme des pièces d'un vaste échiquier. Maintenant, après vingt années passées à servir Donblas, sa toile est bien en place au sein de Rignariom. Il sait pratiquement tout ce qui s'y déroule et conserve ces informations. Telle est la source de sa puissance politique. Son œuvre est presque accomplie, il ne lui reste plus qu'une étape à franchir pour placer entièrement la cité sous son giron et celui de Vilmir. Il attend donc le moment propice, et pendant ce temps forme son éventuel successeur aux rouages complexes de la politique.
" Seules les âmes perdues se retournent et cherchent connaissance et sagesse dans un passé qu'il vaut mieux aujourd'hui oublier. Regardons plutôt tous ensembles vers l'avenir, et bâtissons notre cité à notre propre image. C'est là que se trouve la sagesse."
|