Aquila - Annexe 09

Un Document pour Stormbringer ou Elric  Storm Première Version - Image © Oriflam Storm Seconde Version - Image © Oriflam Elric - Image © Oriflam

Conception et Réalisation : Pascale Bardin

Adaptation aux Jeunes Royaumes : Kronale

Illustrations : Pascale Bardin

 

[Préambule] - [Amillia] - [Aquila]

[Sommaire] [Adaptation] [Introduction] [Royaumes] - [Annexes - Sommaire, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11]

Querlanesti, Territoire Haut-Xénan

Les Xénans de Querlan se nomment eux-mêmes les Haut-Xénans (ceci impliquant que tous les autres xénans leurs sont inférieurs, type de raisonnement ancré dans la mentalité querlanesti). Les Querlanesti forment une race élégante, à la peau claire ou mate, mais toujours avec les cheveux clairs (couleur allant de blond cendré à doré pâle ou argenté). Leurs traits sont fins, les pommettes marquées et le nez petit. Leurs oreilles sont pointues, avec un lobe réduit. Leurs yeux en amande sont bleus ou marron, dans toutes les nuances, la couleur noisette piquée d'or signant la 1ignée royale de Feal Inde Celebringol. Leurs cheveux sont lisses et le plus souvent portés longs, flottant librement sur les épaules.

De silhouette élancée et gracieuse, minces jusqu'à sembler fragiles parfois, les Querlanesti sont les plus petits et les plus féeriques des xénans, et aussi ceux qui vivent le plus longtemps. Un Querlanesti peut vivre 2000 ans, mais en général il ne séjourne pas parmi les siens jusqu'à cette date. Lorsqu'il est prêt, ayant acquis sagesse et détachement, il rejoint les Dieux dans les Paradis Xénans, une terre mythique que certains situent sur le Plan Supérieur d'Arcadia, censé abriter le séjour des Dieux Xénans.

Image © Pascale Bardin

Les Querlanesti se situent aux origines de la race Xénanne. Leur histoire fait d'eux des individus aux préjugés tenaces et tranchés, intolérants envers les autres races et coutumes, qu'ils considèrent inférieures aux leurs. Ce dédain s'étend à leurs frères de race des autres territoires, car ils pensent que le non-respect des traditions xénanne par certains dévalorise la race entière. Leur point de vue doit toujours prévaloir, car leur esprit supérieur ne peut que détenir la vérité. L'orguei1 démesuré et l'attachement aux traditions des Querlanesti s'enracinent dans la pureté de leur sang, qui est à leurs yeux l'élément le plus important de leur culture (d'où leur mépris pour les xénans s'unissant à des humains). Très attachés à la pureté raciale, les Querlanesti réprouvent les mariages mixtes, et on rencontre très rarement des demi-xénans d'ascendance Querlanesti. Ces derniers ne sont qu'exceptionnellement élevés dans leur famille xénanne, car les Querlanesti feront en sorte d'éloigner définitivement un bâtard source de honte. Leur respect de la vie leur impose cependant de s'assurer que l'enfant sera adopté par quelqu'un, et interdit tout infanticide ou avortement, même en cas de viol.

Des siècles d'existence au sein d'un empire replié sur lui-même et sans ennemi à affronter ont stratifié la société de Querlan en un rigide système de castes appelées des Maisons. A chaque Maison est attaché un rôle social. Ainsi trouve-t-on au sommet de la hiérarchie la Maison Royale, constituée des descendants de Fealinde Celebringol, qui dirige héréditairement le territoire avec l'aide de la Maison Cléricale (à l'origine un ordre religieux, puis devenue un Conseil Régnant où sont élus certains membres de la noblesse querlanesti. La succession n'y est pas héréditaire, c'est la seule maison dont les membres sont choisis, par un concile regroupant les membres en place de la Maison Cléricale et les membres de la Maison Royale).

Les guildes forment elles aussi des Maisons :

 Maison Mystique : les prêtres

 Maison des Scribes : chargés de l'enseignement, des bibliothèques et archives et de l'administration

 Maison Protectrice : l'armée querlanesti

 Maisons des différents corps de métiers.

L'échelon le plus bas de cette structure est occupé par la Maison Servante, qui regroupe les apprentis, les serviteurs, les serfs, les esclaves (les Querlanesti réduisant en esclavage les races qui se sont opposées à eux et ont perdu le combat. De nombreux xénans des bois rebelles de l'ancienne Tribu du Nord subirent ce sort, et leurs descendants hantent encore les ruelles de Querlan, silhouettes frêles et dépenaillées n'ayant plus grand chose de la beauté xénanne...) et les voleurs. Il est intéressant de noter que les rares étrangers de passage à Querlan jouissent en général de la même considération de la part des résidents querlanesti que les membres de la Maison Servante. . .c'est à dire une condescendance polie au mieux.

Les Querlanesti sont des artistes et artisans de qualité, et affectionnent les beaux habits, qu'ils portent de couleur pastel, et de forme ample et fluide. Leurs tissus sont de fines mousselines et soieries et des lainages légers et chauds. Leurs bijoux sont des merveilles de délicatesse, d'or et d'argent travaillé avec une rare pierre précieuse de la plus belle eau. Leur poésie est raffinée et leur musique envoûtante et aérienne. Les Querlanesti ont survécu au Cataclysme et s'étaient totalement retranchés dans leur territoire. L'émergence d'un nouvel Ordre les a conduits à reprendre contact avec les autres races, mais avec prudence. Les étrangers ne sont admis dans le Querlanesti que s'ils ont une raison valable d'y entrer. Même les marchands ou visiteurs réguliers ne sont admis que dans l'enceinte externe de la cité de Querlan, que de hauts murs isolent de l'extérieur et qui étage ses quartiers sur les flancs du Pic de l'Aigle. Les étrangers admis au cœur de la cité sont des privilégiés rarissimes, car cela signifie qu'ils ont gagné l'estime et la confiance des fiers Querlanesti.

Caractéristiques des Xénans Querlanesti

 Modificateurs de caractéristiques :

For +3 Tai –1 Int +1D8 Pou +2D6 DXT +3 CH +1D4

 Taille

1,50m à 1,60m pour les hommes, avec un poids de 40 à 50 kg

1,40m à 1,50m pour les femmes, avec un poids de 30 à 40 kg

 Longévité

Jeune Adulte 100 à 175 ans

Mature 176 à 550 ans

Force de l’Age 551 à 875 ans

Vieux 876 à 1200

Vénérable 1201 à 2000

Il est a noter que si les Xénan loyaux ont une très longue longévité, les Drows ne la possèdent pas et ne dépasseront guère les 100 ans...

Allégeances Religieuses :

En général les Querlanesti servent la Loi, mais certains se tournent vers les forces neutres de la Nature (la Triade). Il n’y a pas de serviteurs du Chaos à Querlan (du moins pas de manière connue).