Aquila - Annexe 11

Un Document pour Stormbringer ou Elric  Storm Première Version - Image © Oriflam Storm Seconde Version - Image © Oriflam Elric - Image © Oriflam

Conception et Réalisation : Pascale Bardin

Adaptation aux Jeunes Royaumes : Kronale

Illustrations : Pascale Bardin

 

[Préambule] - [Amillia] - [Aquila]

[Sommaire] [Adaptation] [Introduction] [Royaumes] - [Annexes - Sommaire, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11]

La Capitale Narvine de Kunubashok

Outre les Narvins, quelques humains vivent dans la Cité-sous-la-Montagne. Ce sont des personnages hors du commun, que les narvins ont intégré à leur société, mais que les autres humains considèrent comme des fous, ou du moins comme des gens étranges : "Pensez-vous, aller vivre dans des cavernes, sans voir le jour, comme des rats..."

Rien n'est moins vrai. La cité narvine est une merveille pour qui sait regarder.

Les cavernes naturelles ont été agrandies, renforcées, travaillées. Une rivière souterraine traverse la cité, offrant un lac magnifique aux eaux cristallines d’un vert profond et une salle de concrétions brillantes traversée par un pont de dentelle de pierre.

Partout, la pierre a été mise en valeur, en la respectant. Des fresques millénaires couvrent les murs des salles principales.

Une salle remarquable s'ouvre près de la Salle du Trône: En creusant, les Narvins ont découvert une cavité tapissée de cristaux violets. Cette géode de 10m de diamètre est l'une des plus belles salles de la ville, et les Narvins en ont fait le sanctuaire de leur Dieu DUMATHOIN, Gardien-des-Secrets-qui-dorment-sous-la-Montagne, et protecteur des mineurs.

Les Narvins sont des gens pragmatiques. Leur cité est une forteresse.

De gigantesques portes de pierre ferment la ville, surmontées par une avancée de remparts adossés à la montagne. Les narvins appellent la porte "Vernirim skaz Estirrim", Celle qui vibre sur ses gonds, en allusion à son poids. mais son équilibre parfait permet à deux narvins de la fermer sans difficulté.

Derrière, un large couloir aux murs couverts de sculptures descend en pente douce jusqu'à des salles d'accueil pouvant abriter des caravanes entières. Un couloir orné de bas-reliefs rejoint la Salle d'Hôtes du Palais. La porte est doublée par deux lourdes herses de métal forgé, et plusieurs balistes prennent le couloir en enfilade, dissimulées derrière des panneaux latéraux mobiles.

Le Palais comprend les appartements privés du Roi et de sa famille, la Salle d'Hôtes, la Salle des Banquets, la Salle des Audiences (où se trouve le Trône), la Géode de Dumathoin, le Temple de Clangeddin (nom narvin de Sheratan), le Lac d'Emeraude et la Salle des Concrétions, ainsi que les Bains Royaux.

Il est couramment dit que les narvins n'aiment pas l'eau. Ce n'est pas faux, car ils nagent très mal et craignent toujours de se noyer. Mais ce sont des gens propres, et les Bains de Kunubashok en sont la preuve. Ce raffinement inattendu a surpris plus d'un visiteur...

Les Bains sont ouverts à tous dans leur partie inférieure, qui est une vaste salle où les concrétions ont généré un bassin. L'eau froide et limpide de la rivière souterraine, la Vannam, se mêle à celle de geysers bouillants, et les Narvins apprécient de venir s'y délasser après un dur labeur. L'eau est cristalline, peu profonde (50cm) et constamment renouvelée par un courant rapide.

Dans leur partie supérieure, les Bains forment la Salle des Bains Royaux, petite caverne emplie de vapeur où le Roi et ses invités viennent se détendre. On y accède par la Salle des Concrétions.