Aquila - Introduction

Un Document pour Stormbringer ou Elric  Storm Première Version - Image © Oriflam Storm Seconde Version - Image © Oriflam Elric - Image © Oriflam

Conception et Réalisation : Pascale Bardin

Adaptation aux Jeunes Royaumes : Kronale

Illustrations : Pascale Bardin

 

[Préambule] - [Amillia] - [Aquila]

[Sommaire] [Adaptation] [Introduction] [Royaumes] - [Annexes - Sommaire, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11]

Introduction

Préambule de l'auteur à son Monde

" Le Monde d'Aquila est celui où je fais voyager mes joueurs d'ADD depuis des années.

Les descriptions ci-dessous sont des informations connues de tous les habitants. Les fichiers en annexe contiennent des détails supplémentaires destinés au MJ, qui peuvent ne pas être connus des personnages joueurs. Cette page évoluera au fil du temps pour présenter l'ensemble du monde connu, et des scénarii ".

Pascal Bardin (Miriel Ombre d'Argent)

Quelques données générales sur Aquila.

Aquila est un continent de climat tempéré, comparable à l'Europe.

Les côtes sud ressemblent au pourtour méditerranéen, avec une découpe accidentée en criques et corniches de granit rose. Les étés y sont chauds et les hivers cléments.

Le pourtour du Lac Bleu a un climat doux propice aux cultures, ainsi que la plaine de Lakkaral. Les contreforts ouest de la Dorsale du Ragrial sont très arrosés et portent les plus belles forêts du continent, habitées et protégées par les Xénans.

Les régions montagneuses les plus au nord sont comparables à la Scandinavie, tandis que la Thalésie ou les collines battues par les vents qui vont de Kavalek à Ednès ressemblent à l'Ecosse ou à l'Irlande. Dans la région de Gavenak, les rivières sont prises par les glaces au cœur de l'hiver et le climat est fortement continental.

Le Désert Blanc est une anomalie géologique et climatique car il n'a pas une origine naturelle. Cette région aride et chaude comme le Sahara est le résultat de la colère divine qui ravagea il y a 1500 ans les terres des Royaumes Célestes. Autrefois s'étendaient à cet endroit des plaines cultivées et des forêts. Il n'en reste aujourd'hui qu'un plateau rocheux désolé se prolongeant vers le désert profond par des dunes de fin sable blanc. Le Désert est considéré par beaucoup de gens comme un lieu maudit.

La carte (35Ko) vous montre la géographie du continent, ainsi que son organisation géopolitique à l'époque actuelle (1455 Post-Cataclysme).

Un peu d'histoire...

La genèse d'Aquila remonte à plusieurs dizaines de millénaires. En ce temps, les humains n'avaient pas encore vu le jour sur cette terre, qui appartenait aux Dragons, les Premiers-Nés. Ensuite, les races mortelles furent créées par les Puissances de la Loi et du Chaos. Ainsi naquirent les Xénans, les Narvins, les Humains et une race apparentée aux humains, les Kéaris. Les quatre races s'affrontèrent dans une lutte pour le pouvoir en Aquila. Cela aboutit à une quasi extinction de la race humaine sur ce continent, tandis que les trois autres nations se partageaient le territoire.

Dix mille ans plus tard, les Humains revinrent depuis un autre continent situé loin au sud. Ils entreprirent la colonisation du sud d'Aquila et cohabitèrent avec les autres peuples. Finalement, une guerre de religion opposa les Kéaris à une coalition Humains-Xénans-Narvins. L'Empire Kéari fut anéanti et son territoire fut changé en désert par un terrible cataclysme d'origine divine. Cette époque marque le commencement du règne de la race humaine sur Aquila et la stabilisation géopolitique du sud du continent.

Ceci n'est qu'un bref aperçu d'une histoire complexe où s'imbriquent des luttes de pouvoir situées au-delà de la perception des mortels.

Chronologie complète de l'histoire d'Aquila (Annexe 1).

Genèse (Annexe 2) Strictement réservé au MJ

Le panthéon d'Aquila (Annexe 3) : Strictement réservé au MJ (éventuellement accessible à un PJ prêtre).

Les Royaumes d’Aquila

Vous trouverez ici la description plus ou moins détaillée des différents territoires, classés en rubriques selon la race des habitants. L'Ile de Kaphir, lieu de pouvoir et de mystères fait l'objet d'un paragraphe séparé.