Une Campagne pour Stormbringer
Conception et Réalisation : Kronale et David Calmejane
Illustrations : Kronale
[Résumé/Plan] - [Introduction] - [Chapitre 1] - [Chapitre 2] - [Chapitre 3] - [Epilogue] - [Annexes - S, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7]
Retrouvez la Nouvelle ici.
Retrouvez la Nouvelle ici.
Retrouvez le texte ici.
Retrouvez la fiche ici.
Peu de choses sont connues sur les déplacements d'Erylka depuis qu'elle a quitté le sanctuaire du Banni où son sort fut lié à Xiombarg des Cinq Plans (cf. Son histoire). Elle a vraisemblablement traversé le désert des Larmes pour parvenir à Karlaak. De là, elle a sans doute suivit une des voies empruntées par les caravanes qui mènent à Rignariom, la Cité-Etat proche de la frontière Vilmir-Ilmiora. Ses pas ont été à son insu influencés par Xiombarg comme détaillé dans le paragraphe suivant.
Erylka a obtenu ce qu'elle désirait, même si toutes les précautions qu'elle a prise se sont avérées insuffisantes sur un point : elle n'agit plus tout le temps comme une humaine. Le personnage d'Erylka sera développé en parallèle a sa possible présence dans plusieurs scénarii comme « personne de l'ombre ». Son ascension dans la connaissance se fera de manière contrôlée dans un premier temps : Erylka lutte en effet de toute sa volonté contre son désir brûlant de spolier la connaissance d'autrui, même si des accidents surviennent de temps en temps (quelques unes de ses victimes seront bientôt déterminée de même que la partie de connaissance qu'Erylka aura obtenu par ce biais...) comme ce sera le cas pour Hanz.
Elle se bornera donc à découvrir et apprendre rapidement par des voies pseudo-normales (mais avec une rapidité des plus étonnante et même anormale), rencontres avec différents maîtres et persuasion (et là, elle excelle...) de faire partager leurs connaissances, ouvrages anciens de multiples cultures (elle possède une capacité d'apprendre les langues très développée pour peu qu'elle converse un minimum de temps) etc... La possibilité d'avoir un accès à de vieux ouvrages Melnibonéens dans la bibliothèque de Mersati justifierait à elle seule sa recherche dans les ruines et les différents plans mis en oeuvres pour parvenir à ses fins.
Cependant, Xiombarg oeuvre secrètement à ses propres fins même si son champ d'actions est restreint de par son pacte. Loin de tenter de détruire Erylka directement, elle va essayer de se libérer de ses liens qui la maintiennent prisonnière du Rubis Organique.
Il faut savoir que Xiombarg des cinq plans (celle du plan des maîtres épées où Corum voyagea) n'est qu'un reflet, une entité légèrement différente de celle communément attachée aux JRs. Elle possède une certaine conscience brumeuse de ce que voit et fait son homologue des JRs mais n'est pas celle-ci (d'ailleurs son champ d'actions est tellement restreint, et la rune Krahs)low tellement puissante que Xiombarg n'a pas (encore ?) pris conscience de cette présence surnuméraire sur le plan des JRs, mais là c'est une autre histoire ...).
Les connaissances de Xiombarg prisonnière lui permettent tout de même de connaître certains faits et objets pouvant lui servir à se libérer. Ainsi, si elle dirige Erylka sur des artefacts de la Dames des Epées des lieux, et qu'elle sans empare via Erylka, elle espère reconstituer une puissance à même de briser la rune de lien du Rubis, se libérer de son enveloppe charnelle et minérale et investir ce nouveau territoire que le Banni lui a laissé sans le vouloir : les Terres des Jeunes Royaumes. Xiombarg est attirée de façon étrange vers l'essence que la déité de ce plan a intégré dans des lieux et objets des Jeunes Royaumes. Elle a ainsi dirigé les pas d'Erylka vers Rignariom, où sans aucun doute un Objet Majeur se trouve. Elle n'en connaît pas la forme, mais est sûr de le trouver (il s'agit en fait de la couronne de Mersati l'exilée).
|