Un Document pour Stormbringer
ou Elric
Conception et Réalisation : Pascale Bardin
Adaptation aux Jeunes Royaumes : Kronale
Illustrations : Pascale Bardin
[Préambule] - [Amillia] - [Aquila]
[Sommaire] [Adaptation] [Introduction] [Royaumes] - [Annexes - Sommaire, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11]
[Sommaire] - [Nemmerle] - [Themila] - [Rhodirynn] - [Lysaraan] - [Sadir] - [Zaurak] - [Viviane] - [Alton] - [Cormraël] - [Adinhirac]
[Felyndira] - [Tarod] - [Bruherd] - [Iymrilen] - [Lintaras] / [Autres Professeurs]
Sorcier niveau 5 - Initié du Septième Cercle
Objets magiques notables : Robe d'Archimage, bâton de flétrissement, Anneau d'influence humaine.
Rhodirynn est un xénan de Querlan au caractère fier et distant. Il est grand (1m75) et mince. Ses cheveux d'argent encadrent un visage ciselé d'une rare beauté, mais le regard d'acier qu'il abrite dément son aspect de statue splendide.
Rhodirynn a choisi la voie des ténèbres et affiche ses opinions sans crainte ni remords, car seul le pouvoir l'intéresse. Seule Lysaraan pressent sa blessure secrète : Pour les siens, à Querlan, il est un renégat, un Dol-Marth (mot xénan signifiant destin sombre, maudit), car il a choisi une voie réprouvée par son peuple. Son surnom de " Xénan Obscur " flatte son ego perverti, mais il châtiera toute personne l'employant en sa présence.
Son caractère versatile et cynique lui vaut d'être peu apprécié par certains de ses confrères (Sadir et Zaurak en particulier, et Themila qui le déteste suite à ses commentaires désobligeants sur les unions interraciales). Il ne s'entend qu'avec la douce Lysaraan et avec sa compagne et complice Felyndira, et entretient une sorte de coterie d'étudiants, parmi lesquels il trouve ses maîtresses. D'une beauté parfaite, il a brisé bien des cœurs, car il sait être irrésistible quand il s'en donne la peine. Sa maîtrise de forces redoutables en fait un ennemi dangereux, et il a très peu d'inimitiés ouvertement déclarées.
Rhodirynn n'a de comptes à rendre qu'à Nemmerle, qui est avec Lysaraan la seule personne qu'il respecte.
Arrivé en 1227 à Kaphir, il a passé son Test six ans plus tard, et choisi la Robe Rouge. En 1256, il prend la Robe Noire, et devient le Maître de l'Ordre en 1405. Il a connu Magnus (il avait 295 ans en 1244 lors du procès), et cela a influé sur ses actions ultérieures. Rhodirynn a vu les ravages causés sur son Ordre par le Chaos. Drugalia et Magnus sont pour lui la preuve qu'il faut poursuivre la lutte sans relâche. Concernant le Chaos, Rhodirynn a un point de vue intégriste, très proche de celui des membres religieux du Cercle d'Aeoris.
|