Un Document pour Stormbringer
ou Elric
Conception et Réalisation : Pascale Bardin
Adaptation aux Jeunes Royaumes : Kronale
Illustrations : Pascale Bardin
[Préambule] - [Amillia] - [Aquila]
[Sommaire] [Adaptation] [Introduction] [Royaumes] - [Annexes - Sommaire, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11]
[Sommaire] - [Nemmerle] - [Themila] - [Rhodirynn] - [Lysaraan] - [Sadir] - [Zaurak] - [Viviane] - [Alton] - [Cormraël] - [Adinhirac]
[Felyndira] - [Tarod] - [Bruherd] - [Iymrilen] - [Lintaras] / [Autres Professeurs]
Enchanteresse niveau 5 - Initiée du Septième Cercle, Ordre des Robes Blanches
Objets magiques notables : Anneau de renvoi des sorts, Anneau des Arcanes, figurines enchantées (lions dorés).
Lysaraan est une xénanne de Querlan. C'est une créature d'une très grande beauté, au regard sage et calme gris bleu et à l'immuable jeunesse de statue antique. Sa fine silhouette habillée de tons pastels glisse silencieusement dans les couloirs de Kaphir, et sa voix douce dispense de sages conseils. Agée de près de 400 ans (la maturité pour un xénan), elle est après Nemmerle la personne la plus puissante du Collège.
Elle apprécie Rhodirynn, parce qu'elle l'a connu jeune à Querlan; mais elle réprouve son changement de philosophie et son cynisme, qu'elle soupçonne de cacher une blessure profonde. Le meilleur ami de Lysaraan est Nemmerle. Tous deux se sont connus en 1335, et ont parcouru le monde ensemble durant un demi-siècle. Ils passent encore de longues heures à se remémorer un passé vieux de plusieurs décennies.
L'enchanteresse est l'auteur de la plupart des objets magiques fabriqués à Kaphir. Dans son laboratoire bien équipé, un apprenti trouvera tout le matériel et le soutien nécessaire à la mise en œuvre de cette magie subtile et sensible qu'est l'enchantement. Lysaraan est l'auteur de nombreuses innovations dans ce domaine, et en enseignera parfois certaines à ses étudiants préférés.
Lysaraan a un familier : Une chatte blanche aux yeux dorés.
|