Un Document pour Stormbringer
ou Elric
Conception et Réalisation : Pascale Bardin
Adaptation aux Jeunes Royaumes : Kronale
Illustrations : Pascale Bardin
[Préambule] - [Amillia] - [Aquila]
[Sommaire] [Adaptation] [Introduction] [Royaumes] - [Annexes - Sommaire, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11]
[Sommaire] - [Nemmerle] - [Themila] - [Rhodirynn] - [Lysaraan] - [Sadir] - [Zaurak] - [Viviane] - [Alton] - [Cormraël] - [Adinhirac]
[Felyndira] - [Tarod] - [Bruherd] - [Iymrilen] - [Lintaras] / [Autres Professeurs]
Niveau 4, Alchimiste
Initié du Sixième Cercle, Ordre des Robes Rouges
Objets magiques notables : Cimeterre enchanté, Identificateur de Nefradina.
Sadir Hotan est un humain massif et robuste de taille moyenne, au visage buriné de pirate et au teint mat. Il a cinquante ans, mais une bonne condition physique. Ses cheveux bruns épais sont retenus par un bandeau d'or serti d'une émeraude. Lorsqu'il travaille dans son laboratoire, il revêt une longue robe grise de toile épaisse marquée de taches indélébiles et un tablier de cuir. Le reste du temps, il portera un pourpoint gris discrètement rehaussé d'orange, et un manteau assorti. Une grosse bague gravée d'un sceau (celui de sa famille, de riches négociants de Lakkaral) orne sa main gauche, et on devine une cicatrice au détour du poignet de dentelle de sa chemise.
On raconte que Sadir a eu une jeunesse aventureuse, mais c'est à présent un homme un peu bourru, passionné par son Art, qui enseigne volontiers aux jeunes apprentis quand ses assistants sont occupés ailleurs. Il sera toujours disposé à accueillir un élève motivé dans son laboratoire s'il n'y travaille pas à quelque chose d'important. Il ne demande qu'à partager son savoir. Méticuleux et méthodique, il exige les mêmes qualités de ses élèves. La patience et la persévérance sont à ses yeux des vertus suprêmes.
|