Un Document pour Stormbringer
ou Elric
Conception et Réalisation : Pascale Bardin
Adaptation aux Jeunes Royaumes : Kronale
Illustrations : Pascale Bardin
[Préambule] - [Amillia] - [Aquila]
[Sommaire] [Adaptation] [Introduction] [Royaumes] - [Annexes - Sommaire, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11]
[Sommaire] - [Nemmerle] - [Themila] - [Rhodirynn] - [Lysaraan] - [Sadir] - [Zaurak] - [Viviane] - [Alton] - [Cormraël] - [Adinhirac]
[Felyndira] - [Tarod] - [Bruherd] - [Iymrilen] - [Lintaras] / [Autres Professeurs]
Magicienne niveau 3 - Initiée du Cinquième Cercle, Ordre des Robes Blanches.
Maya est une jeune xénanne de Calan, aux cheveux châtains et aux yeux verts. Elle porte toujours une robe blanche simple. Timide, elle parle peu, et fait toujours preuve d'une maturité inattendue pour une xénanne de son âge. C'est un professeur efficace et précis, calme et patient. Elle est la protégée de Lysaraan, qui lui confie de nombreux cours pour les Novices et les Apprentis. Quand elle ne travaille pas, elle est très souvent dans les jardins.
Enchanteresse niveau 3 - Initiée du Sixième Cercle, Ordre des Robes Blanches.
Jhannessandre est une humaine de 32 ans aux cheveux châtains et aux yeux noisette. Elle est l'amie de Lysaraan, pour qui elle donne de nombreux cours et qu'elle seconde dans ses travaux.
Réservée et souvent mélancolique, Jhannessandre passe beaucoup de temps à lire ou à jouer de la musique dans ses appartements ou dans les jardins. Elle a vécu une vie aventureuse avant sa retraite à Kaphir, et a perdu son compagnon, un demi-xénan nommé Dalael lors d'un affrontement avec un Dragon. Suite à ce drame, elle a voué sa vie à la magie, seule chose capable de la motiver pour poursuivre son existence. Jhannessandre ne se sent plus rattachée à la vie que par des liens ténus, et de ce fait pousse très loin ses expérimentations, n'ayant plus rien à perdre. Lysaraan est consciente de cette tendance autodestructrice et cherche à protéger Jhannessandre en lui donnant de nouvelles responsabilités et en lui faisant rencontrer d'autres personnes.
Magicienne niveau 3 - Initiée du Cinquième Cercle, Ordre des Robes Blanches.
Sigrid est une demi-xénanne dans sa maturité (elle a l'air d'avoir une trentaine d'années). Elle a les cheveux sombres et les yeux bleus, et la grâce de sa mère elfe. Elle porte habituellement une élégante robe blanche brodée d'or.
Sigrid a été abandonnée à sa naissance. Elevée par les Sœurs d'Aeoris, elle est partie à la recherche de sa famille dès qu'elle a atteint l'adolescence. Elle a découvert qu'elle était le fruit non désiré d'une aventure entre une patricienne de Querlan et un bel aventurier humain. Renonçant à s'imposer à sa parenté, Sigrid partit étudier à Kaphir, où Nemmerle l'accepta ensuite comme Chargée de Cours.
Le Collège de Magie est devenu sa famille, et ses capacités pédagogiques lui valent l'estime de tous. Elle est le professeur des jeunes élèves, et sa douceur sécurise les nouveaux arrivants. Elle connaît tous les sorts de niveau 1 à 3 permis à son Ordre, pour pouvoir les enseigner.
Magicien niveau 3 - Initié du Cinquième Cercle, Ordre des Robes Rouges.
Jarisme est un jeune homme blond de 28 ans, aux yeux noisette rêveurs. Issu d'une bonne famille de Samarkande, il est toujours vêtu d'habits d'excellente facture, et porte rarement la robe.
Jarisme est un esprit curieux, qui pousse très loin les limites de son Art. Cela lui a valu d'échapper de peu à la mort, quand le démon qu'il avait conjuré s'est retourné contre lui. L'expérience avait lieu devant quelques personnes de confiance, dont Tarod, et c'est ce dernier qui a révoqué la créature, sauvant Jarisme qui lui voue depuis un dévouement sans faille.
Morrok n'est pas un mage, mais un alchimiste Narvin. C'est un spécialiste en minéraux et gemmes, et c'est lui qui s'occupe de la Chambre des Cristaux.
|