Un Document pour Stormbringer
ou Elric
Conception et Réalisation : Pascale Bardin
Adaptation aux Jeunes Royaumes : Kronale
Illustrations : Pascale Bardin
[Préambule] - [Amillia] - [Aquila]
[Sommaire] [Adaptation] [Introduction] [Royaumes] - [Annexes - Sommaire, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11]
Portfolio Détaillés : [Sheratan] - [Kanarien] - [Ankhmet] - [Radelsan] / [Celestian] - [Séléné] / [Lord Kaph] - [Valkhora-Sirrah]
POU 17, INT 17, CHA 13
Humain, Xénan (tout type sauf Xénan-Gris), demi-xénan
Obligatoires : Religion, Soins.
Recommandées : Agriculture, Herboristerie, Don artistique, Langues, Sens de l'orientation, Connaissance des sorts, Lire et écrire, Connaissance des animaux.
Faire le Bien autour de lui.
Education, conseils, assistance.
Protection : Un prêtre de Kanarien se doit de protéger la Nature et les êtres vivants qui la peuplent contre l'emprise des ténèbres et du mal, en particulier contre les Undeads, créatures qui ont perdu à la fois l'énergie du vivant et la dignité du mort, et contre ceux qui les utilisent.
Vigilance : Les prêtres de Kanarien doivent garder les yeux ouverts sur le monde. Ce qu'ils font de ce savoir les regarde, tant qu'ils servent les intérêts de leur culte.
Encourager l'étude de la Magie, et l'acquisition de connaissances variées.
Participer à des Festivals voués à la Lumière, à la Nature, à la joie de vivre et à la création artistique.
Epée courte, Dague, Arcs de tout type, Javelot, Arbalète, Sarbacane, Fléchettes.
Cotte de mailles spécialement fabriquée au temple, dorée et cuivrée, avec des ornementations sacrées faites de ces mêmes métaux. Il est possible de consacrer une armure découverte en aventure, moyennant une dépense égale à la valeur de l'armure sur le marché, qui permettra de l'ornementer d'or et de cuivre conformément aux exigences du culte. Le port de tout autre type d'armure vaut au prêtre la réprobation immédiate de sa déité. Bouclier petit ou moyen rond, recouvert d'une feuille de cuivre ou d'or polie à l'emblème de Kanarien (mêmes conditions de fabrication que l’armure). Ce genre de bouclier est également agrémenté d'un sort de lumière continuelle dorée.
Sphère : Esprit et Chair
Runes : Inhibition et Direction
Vade Retro
Immunité aux pouvoirs des mort-vivants (Drain d'énergie, paralysie, charme, pourriture, peur, etc)
Vieillissement ralenti : A partir de l'âge adulte (20 + 1D4 ans pour un humain), les prêtres ne vieillissent que d'un an tous les 3 ans.
Leur durée de vie reste la même, car le temps s'écoule malgré tout, mais ils conservent l'apparence de la jeunesse, et subissent plus tardivement les pénalités dues à l'âge sur la Force et la Constitution.
Kanarien est représenté sous les traits d'un jeune homme séduisant, aux cheveux blonds roux et aux yeux dorés.
Son symbole est un soleil, soit disque rayonnant de métal jaune (or ou cuivre), soit demi-cercle du soleil levant. Généralement, un sort de Lumière Continuelle est lancé sur l’objet sacré.
Les prêtres de Kanarien ont toujours les cheveux blonds ou roux, et portent des habits aux couleurs chaudes: Rouge, orange, jaune, saumon, rose, pourpre, avec une note de vert. Leurs bijoux sont d'or ou de cuivre, avec des pierres telles que le rubis, l'ambre, la topaze ou l'opale de feu.
Les Temples dédiés à Kanarien sont ronds ou hémisphériques, entourés de structures en étoile. Ils sont décorés aux couleurs du soleil et brillamment éclairés. L'entrée est orientée à l'est, et des ouvertures tout autour permettent à la salle de recevoir les rayons du soleil aux différentes heures du jour.
La vie quotidienne est rythmée par les phases solaires.
Juste avant l'aube, les prêtres sont éveillés par un gong, sonné par le Veilleur aux premières lueurs à l'horizon. Le Veilleur est un prêtre qui reste éveillé toute la nuit, arpentant le temple en priant et en balançant sa lanterne. Il guette l'aube et frappe le gong pour éveiller la confrérie. Le Veilleur change à la fin de chaque cycle lunaire, lors de la réapparition de Gemma après deux nuits de ténèbres. Son rôle est capital, car la croyance veut que si le Veilleur s'endort et laisse passer l'aube, le soleil ne se lèvera pas. Au son du gong, les prêtres se rendent nus aux portes du temple, où ils accueillent le lever du soleil. A midi a lieu la cérémonie de l'Elévation, qui dure une heure. Une fois par semaine, elle est remplacée par une messe publique de deux heures.
Au coucher du soleil a lieu une dernière prière.
Un prêtre qui n'est pas dans son temple (en voyage, par exemple) a une conscience intuitive de l'heure grâce au lien avec son Dieu, et s'éveillera automatiquement juste avant l'aube, pour accomplir sa cérémonie matinale. Un aventurier prêtre doit pouvoir faire ses dévotions de l'aube et de midi pour bénéficier normalement de ses pouvoirs magiques. S'il en est empêché, il ne regagne la connaissance des sorts propre à son temple qu’à la prochaine aube. S'il reste sous terre sans voir le jour pendant plus de 48 h, Il lui faudra deux aubes pour les recouvrer et ainsi de suite.
Les prêtres travaillent et se livrent à des activités physiques (sport, entraînement) durant la période qui va de l'aube au crépuscule, sauf à la saison chaude où ils se reposent en début d'après-midi. Les heures calmes d'après le crépuscule sont réservées au repas, et aux loisirs culturels, ainsi qu'aux plaisirs divers.
Comme la déité qu'ils servent, les prêtres de Kanarien sont hédonistes, mais avec naturel et spontanéité. Ils mènent une vie saine, pratiquant des activités sportives et artistiques, dans la liberté du corps et de l'esprit. Dans l'enceinte des jardins du temple, le naturisme est fréquent. Les prêtres de Kanarien ignorent la pudibonderie: Pour eux il faut laisser faire la nature. Mais leur attitude sans complexes n'est jamais provocante.
La tradition exige cependant la chasteté lors des deux nuits de ténèbres qui achèvent le cycle lunaire.
Kanarien est très attaché à ce qui se passe dans le monde des mortels.
Lors d'une cérémonie majeure, s'il y a une prêtresse jeune et belle dans l'assistance, il y a 5% de chance que le Dieu se manifeste en personne. De son union avec la prêtresse naîtra un enfant aux cheveux et aux yeux dorés, qui aura des aptitudes magiques innées. Il grandira comme un humain, mais sera doté d'infra vision. On retrouve souvent ces enfants dans la hiérarchie supérieure du culte, ou sous l'habit des missionnaires qui parcourent le monde.
|