Un Document pour Stormbringer
ou Elric
Conception et Réalisation : Pascale Bardin
Adaptation aux Jeunes Royaumes : Kronale
Illustrations : Pascale Bardin
[Préambule] - [Amillia] - [Aquila]
[Sommaire] [Adaptation] [Introduction] [Royaumes] - [Annexes - Sommaire, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11]
Portfolio Détaillés : [Sheratan] - [Kanarien] - [Ankhmet] - [Radelsan] / [Celestian] - [Séléné] / [Lord Kaph] - [Valkhora-Sirrah]
Pou 18, For 12.
Radelsan accepte toutes les races, conformément à sa volonté de tolérance et d’union des peuples sous la bannière de la Loi.
Obligatoires : Religion, Musique.
Recommandées : Chant, Combat en aveugle, Equitation, Etiquette, Héraldique, Herboristerie, Histoire ancienne, Histoire locale, Lire/écrire, Premier secours, Survie.
Education, conseils, mariage.
Faire le Bien : Un prêtre-guérisseur doit par exemple soigner un blessé qu’on lui amène quelle que soit sa race, ses croyances, sa nationalité, etc. Cela ne s’applique pas à des servants avoués du Mal.
Missions armées : Escorte, interventions militaires, secours ...
Lutte contre les extrémismes et le Mal en encourageant la tolérance et le respect d’autrui, valeurs fondamentales aux yeux du culte tant qu’elles ne mettent pas en péril l’ordre établi et les valeurs de la société. Les prêtres de Radelsan sont fortement opposés à l’Inquisition, dont ils réprouvent les méthodes. Les prêtres de Radelsan ne tuent que s’ils n’ont pas le choix, ou dans le cas d’un ennemi maléfique dangereux ne manifestant aucune volonté de repentir. Ils préfèrent de beaucoup convertir un prisonnier à leur cause.
Participation à des Festivals de musique et de poésie traditionnelles. Enseignement et promotion de ces Arts, et préservation du patrimoine culturel régional.
Restriction spéciale : Le prêtre doit posséder un instrument de musique consacré, appartenant à la culture dont il est originaire, et qu’il doit utiliser pour invoquer certains sorts.
Armure de tout type. Bouclier petit ou moyen orné de l’emblème de Radelsan.
Armes : Epée longue, gourdin, masse, dague, arbalète.
Usage de poisons incapacitants (ne causant pas de dommages) permis en cas de stricte nécessité.
Sphère : Chair et Esprit
Runes : Inhibition et Renvoi
Repousser les Mort-vivants.
Parole apaisante : Ce pouvoir permet de neutraliser l’effet de la peur magique sur une personne, ou de calmer un guerrier berserk, ou d’apaiser un groupe de créatures hostiles. Cette dernière application suppose que le prêtre parle une langue comprise par les créatures visées, et puisse s’adresser à elles directement. Un Charisme élevé augmente le nombre de créatures influencées (Charisme au-dessus de 15).
Radelsan est représenté comme un guerrier du type racial local, vêtu des habits traditionnels de la contrée, et doté de trois attributs : Une épée, un gourdin, et un instrument de musique correspondant à la tradition locale.
Son symbole est une épée croisée avec un gourdin, sur fond vert.
Les prêtres de Radelsan ne portent pas d’habits particuliers. Comme la représentation de leur Dieu, ils sont vêtus du costume traditionnel de leur culture.
Les temples dédiés à Radelsan sont nombreux, surtout en pays rural, et abritent de petites communautés. On trouve aussi beaucoup de prêtres itinérants, qui parcourent le monde en semant la bonne parole sur leur passage et en œuvrant pour la cause de la Loi et du Bien. Les prêtres de Radelsan jouent un rôle politique et social important dans leur région. Ils sont fréquemment consultés par les dirigeants, et par les gens du peuple confrontés à des problèmes variés. Leurs temples sont des refuges au droit d’asile sacré, et on y trouve des hôpitaux, des hospices et des écoles.
L’office est quotidien, avec une grand messe une fois par semaine, et des célébrations particulières en fonction du calendrier des évènements historiques locaux.
Le culte de Radelsan organise également des fêtes populaires, où troubadours et musiciens viennent chanter hauts faits et nobles combats entre deux tournois, et où l’on festoie joyeusement.
|
Contact : kronale_nospam_@free.fr
© Les textes et illustrations contenus dans la Chronique de Dame Kronale sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Toutes les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.