Un Document pour Stormbringer
ou Elric
Conception et Réalisation : Pascale Bardin
Adaptation aux Jeunes Royaumes : Kronale
Illustrations : Pascale Bardin
[Préambule] - [Amillia] - [Aquila]
[Sommaire] [Adaptation] [Introduction] [Royaumes] - [Annexes - Sommaire, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11]
Portfolio Détaillés : [Sheratan] - [Kanarien] - [Ankhmet] - [Radelsan] / [Celestian] - [Séléné] / [Lord Kaph] - [Valkhora-Sirrah]
Phénix du Chaos, tirant ses pouvoirs de la sphère du Feu, Lord Kaph est un seigneur de guerre impétueux et autoritaire et un expert en complots et manipulations. Il aime la violence, les batailles sanglantes et glorieuses, mais connaît aussi la valeur de la subtilité et de la stratégie.
POU 17, INT 18, CHA 13
Toutes. Les Dragons Rouges servent Lord Kaph.
Obligatoires : Religion.
Recommandées : Histoire locale, Histoire ancienne, Lire/Ecrire, Langues, Etiquette, Stratégie militaire, Chasse, Combat en aveugle, Forge d'armes.
Education martiale, conseils, mariage.
Vigilance et discipline.
Lutter contre les forces de la Loi, de manière directe et en s'impliquant personnellement. Faire progresser la cause du Chaos dans le monde, et celle de Lord Kaph en particulier, par les armes si nécessaire.
Epée de n'importe quel type, Arbalète, dague.
Tout type d'armure.
Bouclier petit ou moyen.
Sphère : Feu et Chair
Runes : Création et Transmutation
Vade retro, Inspirer la peur (deux fois par jour)
Immunité au Feu : Le Prêtre ne reçoit aucun dommage d’un feu normal et réussit automatiquement son JP sur les feux magiques. S'il n'y a pas de JP, il ne reçoit que la moitié des dégâts.
![]() |
Lord Kaph apparaît sous les traits d'un guerrier à la forte carrure
grand et séduisant, aux cheveux de feu, au teint cuivré et aux yeux de
braise. Il est toujours vêtu de noir et d'écarlate et porte une armure noire
ornée d'or rouge, dont le heaume auréolé de flammes dissimule son visage, ne
laissant voir que son regard brûlant. Il est parfois accompagné de deux
chiens d'enfer.
Son symbole est un crâne aux yeux rouges ou une flamme écarlate sur fond d'or. Les prêtres de Lord Kaph portent habituellement des habits de cuir, de velours ou de soie rouges et des armures noires rehaussées d'or. Leurs bijoux sont d'or ou de cuivre avec des pierres telles que le rubis, l'agate rouge, la topaze ou l'opale de feu. |
Comme tous les cultes du Chaos, les servants de Lord Kaph vivent dans la clandestinité.
Les temples sont souvent souterrains pour plus de discrétion, mais quelques sites majeurs du culte sont de grands édifices bâtis en pierre sur des sites dégagés. Le sanctuaire lui-même abrite une statue grandeur nature du dieu, dont la tête de bronze est creuse et contient un feu magique qui ne s'éteint jamais. Les flammes sont partout, en image et dans les brasiers sacrés.
Les fidèles de Lord Kaph sont les gardiens du Chaos. Ils ont pour mission de préserver la mémoire du Chaos parmi les mortels, et œuvrent en coulisse pour déstabiliser les structures établies de la Loi. Ils préparent le jour où le Chaos aura retrouvé assez de force pour briser son exil et revenir vers les mortels.
Leur action passe par le combat, mais d'abord il faut préparer le terrain. Les Chevaliers Noirs infiltrés dans toutes les couches de la société sont donc devenus des espions, des marchands, des diplomates et des courtisans. Ils conservent leur éthique guerrière et leur sens de l'honneur drastique en toute circonstance, ne s'accordant aucun compromis et ne pardonnant jamais un affront, ce qui les pousse souvent à la violence. Les duels sont fréquents et presque toujours meurtriers.
Un servant de Lord Kaph préfère la mort au déshonneur et ne trahira jamais volontairement sa cause. Capturé, il implorera son Dieu de lui donner la mort s'il n'a aucune possibilité d'évasion ou de suicide. Lord Kaph répond assez souvent favorablement à ces demandes, et intervient aussi parfois pour châtier ceux qui ont failli à leur devoir. Le Seigneur Noir est un maître juste mais impitoyable et ses serviteurs sont à son image, déterminés et sans scrupules. Ils réprouvent la cruauté gratuite, ce qui provoque parfois des tensions avec les servants de la Lune Noire, mais ils ne reculent devant aucun moyen pour atteindre leur but, tant que le procédé employé n'est pas déshonorant: On peut tuer un homme si c'est nécessaire, mais pas en lui plantant un poignard dans le dos. De même, la torture ou le meurtre d'innocents sans défense ne sont pas acceptables. Par contre, un individu sans honneur ne mérite aucune pitié, et les Chevaliers Noirs méprisent souverainement les assassins professionnels et les corrompus de toute sorte dont ils exploitent machiavéliquement les vices à l'avantage de la cause du Chaos.
|